Of Flame and Light de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Taran Wird détient la capacité unique d’invoquer le feu et la foudre. Elle s’est liée à Gemini, commandant en second de la meute Squaw Valley de la région du Lake Tahoe, et le seul loup-garou à posséder la capacité de se scinder en deux loups. Et bien qu’ils soient des âmes soeurs, les insécurités de Taran l’ont chassées.

Dévasté par une blessure qui l’a laissée avec un membre zombie, Taran lutte pour reprendre le contrôle de sa magie. Mais quand son bras et son pouvoir se retournent contre elle, touchant ceux qu’elle aime le plus, elle sait qu’elle ne peut plus porter ce fardeau seule. Non pas qu’elle aime l’alternative.

La seule façon de reprendre le contrôle de sa magie est de faire partie du couvent des sorcières et d’apprendre avec elles –celles-là mêmes qui cherchaient à la bannir quand elle et ses trois sœurs uniques ont emménagé dans la région mystique. Mais, bien que Taran essaye, les enseignements ne viennent pas facilement, et les tâches la laissent faible et brisée émotionnellement.

Pourtant, Taran doit apprendre et apprendre vite. Le temps s’écoule. Le feu qu’elle maîtrisait si facilement est devenu son plus grand adversaire et la brûle maintenant lentement…

Avis : J’avais été surprise avec le tome précédent quand j’ai réalisé que nous revenions en arrière dans le temps. C’est toujours un peu délicat parce que c’est un peu compliqué de se replacer et de comprendre exactement où on en est dans l’histoire des personnages. Mais avec ce roman, les retours en arrière sont finis et nous pouvons retrouver la suite des aventures de nos héroïnes tout en suivant Taran.

Ce n’est pas forcément facile pour la jeune femme depuis qu’elle a perdu son bras, mais quand en plus cette perte coïncide avec le départ de Gemini, tout ne fait que se compliquer. En effet, elle ne peut plus agir comme si tout était normal alors que son bras semble prendre vie seul et utiliser la magie de la jeune femme tout en blessant les gens qui l’entourent. Non, Taran ne peut plus ignorer ce problème et la seule alternative, qui ne l’enchante d’ailleurs guère, reste de s’allier avec les sorcières pour essayer de dominer son pouvoir et d’apprendre avec elles comment se contrôler. Hélas, sa patience sera mise à rude épreuve quand elle comprendra que Gemini travaille avec elles et qu’il semblerait qu’il ait une relation avec Viève, la responsable du lieu. Pourtant, malgré toute la bonne volonté du monde et son désir de réussir pour échapper aux situations désagréables dans lesquelles elle se retrouve, la magie semble bien plus compliquée à gérer qu’elle ne le pensait. Mais quand en plus, une sorcière est en cavale et essaie de créer des zombies pour prendre le pouvoir, tous nos héros vont essayer d’unir leur force pour affronter ce nouveau danger. C’est dans ce contexte que Taran va rencontrer Alice, une zombie qui voudra, sans que l’on ne sache pourquoi, devenir le familier de la jeune femme et la suivre chez elle. J’avoue que j’ai eu un petit faible pour ce personnage qui est attendrissante et innocente à sa propre manière. Bon le fait qu’elle perde des membres de temps en temps est embêtant mais comment de pas l’aimer ? Il faudra que vous la découvriez ! Mais notre héroïne va devoir gérer un grand nombre de problèmes ici (la pauvre) et c’est vrai que j’étais curieuse de voir comment tout allait pouvoir s’arranger quand on voit tous les problèmes.

C’était à nouveau un très bon tome et j’étais ravie de retrouver tous les personnages que j’ai appris à apprécier. C’est agréable de voir Celia et Aric avoir enfin leur relation même si finalement ils ont toujours quelques petites inquiétudes. C’était un régal de suivre Taran et j’avoue que je suis curieuse de découvrir ce qu’il va arriver à tous les autres personnages ! Oui c’était un très bon roman une fois de plus et je suis impatiente d’en découvrir plus !

4 

mellianefini

6 thoughts on “Of Flame and Light de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.