The Operator de Kim Harrison (VO)

Peri Reed, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) :

Le travail de Peri Reed détruit son esprit, mais pour un agent spécial qui est entré dans la clandestinité, oublier le passé peut être une bénédiction.

Trahie par l’homme qu’elle pensait aimer et l’agence qui l’a transformée en la chose contre laquelle elle luttait, Peri a abandonné la richesse et le privilège d’Opti pour opter pour l’anonymat criblé de trous de mémoire et de doutes de soi. Mais quand un médicament hautement addictif promet de mettre fin à sa dépendance à l’égard de ceux qui l’avaient l’utiliser comme un outil pour leur propre succès, elle doit choisir entre rester brisée et vulnérable, ou retourner au pouvoir et au prestige qu’elle a déjà quittés : forte mais sans volonté – celui qui tiendra sa prochaine dose, tiendra sa loyauté.

Pourtant, même aujourd’hui, un amour fondé sur des mensonges par omission pourrait encore sauver sa vie.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome mais c’est vrai qu’il m’avait quand même manqué un petit quelque chose. Je me suis donc lancée dans cette lecture en attendant de voir quel serait mon prochain sentiment et j’avoue que je me suis laissée un peu plus prendre par l’histoire cette fois-ci.

Peri Reed a finalement réussi à fuir Opti pour essayer de construire une vie plus simple même s’il est toujours très difficile pour elle de faire face aux trahisons et aux conséquences du tome précédent. Pourtant, ses trous de mémoires restent un gros problème et même si elle espèrerait pouvoir se rappeler de tout, c’est un rêve finalement assez inaccessible. Elle se doutait pourtant bien que l’organisation ne la laisserait pas partir aussi facilement et la traque a commencé. Mais cette fois-ci, leur offre est assez alléchante et ils lui proposent une drogue addictive qui pourrait l’aider à se souvenir de tout, tout en l’asservissant. Mais eux seuls détiennent le produit. C’est un choix très difficile que notre héroïne doit faire mais elle sait parfaitement qu’elle ne peut pas faire confiance à Opti. En parallèle à tout cela, nous retrouvons tous les personnages du premier tomes et notamment Michael qui lui, désire plus que tout pouvoir mettre la main sur cette drogue et enfin détenir le pouvoir qu’il pense lui revenir. Et pour cela, il est vraiment prêt à tout !

C’est vrai qu’on se laisse facilement porter par l’histoire en essayant de comprendre comment Peri va s’en sortir. Il faut dire que c’est assez difficile et comme si ce n’était pas assez, elle commence à se rendre compte que ses souvenirs oubliés touchent les personnages qui évoluent autour d’elle et qu’elle a finalement oublié certains évènements importants. En essayant de s’opposer à Opti, elle va se faire de nouveaux alliés mais aussi des ennemis puissants et c’est ainsi que l’on rentre dans une course contre la montre où deux parties vont s’affronter. J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur notre héroïne et de la voir se rendre compte de ce qu’elle a dû imposer aux gens qu’elle aimait. Jake est de nouveau là et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait faire à son sujet avec tous ses sentiments contradictoires… Ce n’est vraiment pas simple mais l’auteur a bien mené son sujet avec une action constante tout au long du roman.

C’était pour moi un tome qui surpasse le premier et j’avoue que je suis curieuse de voir ce que l’auteur va nous proposer maintenant. L’idée est toujours originale et c’est vrai que bien que Peri espère avoir une vie tranquille, elle va réaliser que c’est loin d’être possible.

Le premier tome existe en Français chez Bragelonne

4 

mellianefini

8 thoughts on “The Operator de Kim Harrison (VO)

  1. Je n’avais même pas fait le rapprochement entre le livre sorti chez bragelonne et la série vo, la fille totalement à coté de la plaque. Mais résultat du coup ça me donne vraiment envie de le commencer en français pour voir.
    Je vais le demander à noel 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.