A Ghostly Reunion de Tonya Kappes (VO)

Ghostly Southern Mysteries, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Emma Lee Raines voit les morts

Propriétaire de l’Eternel Slumber Funeral Home, Emma Lee peut voir, entendre et parler aux fantômes de gens assassinés. Et quand, Jade Lee Peel, sa nemesis du lycée est retrouvée morte, son fantôme continue d’essayer de se placer entre Emma Lee et son petit ami sexy, le shérif Jack Henry Ross, une fois de plus …

Il n’y a qu’une façon pour Emma Lee d’être libérée du fantôme est c’est de résoudre le meurtre pour que l’ancienne reine de promo puisse traverser.

Mais la dernière chose que Jade Lee veut c’est quitter la ville où elle a eu ses jours de gloire. Et plus Emma Lee enquête sur elle, plus Mlle popularité se révèle être compliquée. Maintenant, Emma Lee doit travailler encore plus étroitement avec son homme de loi pour découvrir la vérité.

Avis : On passe toujours un très bon moment avec la série Ghostly Southern Mysteries de Tonya Kappes et j’attends avec plaisir chaque nouveau tome pour découvrir la suite des aventures de notre chère Emma Lee Raines. Et il faut dire que ses nerfs sont mis à rude épreuve ici !!!

Notre héroïne prépare une réunion de lycée avec tous les gens qui étaient avec elle quand elle était plus jeune, cela signifie les bons comme les mauvais, à commencer par Jade Lee Peel. Cette femme l’a toujours fait tourner en bourrique en lui attribuant des noms peu agréables et en se moquant d’elle continuellement. Mais voilà Emma a bien changé et est bien déterminée à lui tenir tête cette fois-ci, surtout qu’elle ne semble pas avoir changé et désire récupérer son petit copain de l’époque, Jack Henry qui est maintenant le sien. Mais son rôle de diva est très vite écourté quand elle est retrouvée étranglée et Emma est alors obligée de supporter la jeune femme à longueur de journée. Retrouver son meurtrier devient alors sa mission number 1 pour enfin se débarrasser de la jeune femme !

Comme je le disais, on passe comme toujours un bon moment à suivre Emma dans ses enquêtes. Il faut dire que son affaire de trauma commence à prendre de l’ampleur et elle doit faire très attention aux autres pour qu’ils ne la croient pas folle quand elle parle dans le vent. Quelque chose de très difficile quand Jade, la fille qu’elle détestait la harcèle maintenant sans l’aider pour autant. C’était intéressant de comprendre ce qu’il s’était passé pour Jade et c’est vrai que le mystère est assez bien mené, je n’avais rien soupçonné. C’est cependant assez triste de voir l’évolution de la relation entre Emma Lee et sa sœur qui se détériore petit à petit sans que l’on ne comprenne exactement la raison (enfin totalement).

J’ai été assez surprise par la fin du roman à laquelle je ne m’attendais absolument pas et j’avoue que je suis un peu triste tout en attendant de lire avec curiosité le tome 6.

3-5 

mellianefini

3 thoughts on “A Ghostly Reunion de Tonya Kappes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.