Freed de Amanda Carlson (VO)

Phoebe Meadows, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Phoebe Meadows n’a qu’une chose en tête : libérer sa mère.

Pendant le mois dernier, Phoebe s’est entraînée dans le bastion des Valkyries, se préparant à la bataille. Mais quand elle tombe sur une vallée isolée après une journée de pratique éreintante, elle découvre une prédiction terrible. Phoebe doit immédiatement quitter la forteresse avec l’aide du géant, Junnal, pour sauver sa mère des elfes noirs. Si Phoebe échoue, Leela sera transportée dans un endroit inatteignable.

Laisser derrière Fen menace de la détruire, mais Phoebe reste fidèle à sa mission. En chemin, elle s’allie avec le dieu Baldur et un vieux mage, elfe blanc. Ensemble, ils assaillent le royaume, et avec l’aide d’un loup en colère et ses sœurs Valkyries, ils pourraient avoir juste une chance de libérer la femme vaillante.

Mais Phoebe apprend bientôt que pour sauver sa mère, elle pourrait perdre quelque chose beaucoup trop précieux…

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome mais c’est vrai qu’il m’avait manqué un petit quelque chose pour vraiment passer un très bon moment avec l’histoire. J’étais un peu hésitante face à ce second volet, j’avais peur d’avoir le même sentiment mais je dois avouer que j’ai été plaisamment surprise. En effet, l’histoire m’a apporté ce petit truc qui m’avait manqué dans le premier et j’ai ainsi pu passer un excellent moment.

Je suis fan de tout ce qui a trait à la mythologie dans les livres et j’étais curieuse de pouvoir en apprendre plus sur l’ensemble des personnages. En effet, l’univers s’élargit, le passé se dévoile et nous découvrons de nouveaux personnages qui vont avoir un grand impact sur l’histoire. Phoebe doit se prendre en main et assumer ses actes et c’était un plaisir de la voir prendre position et assumer ses choix face à tous ceux présents, quelles qu’en soient les conséquences. D’ailleurs de grands évènements vont se dérouler ici, notamment la recherche de Leela ou encore la rencontre entre Baldur et Phoebe. De grandes actions qui vont chambouler la vie de chacun de nos personnages…

Encore une fois, Amanda Carlson nous présente une histoire remplie d’action et la romance reste vraiment au second plan mais qui permet aussi d’en apprendre plus sur les personnages et leur passé. C’était touchant de rencontrer enfin Leela et de voir ses retrouvailles avec Phoebe ou encore de découvrir Baldur et la fraicheur qu’il apporte à l’histoire. Enfin, le nouveau mage et Willa sont de très bons ajouts à cette petite équipe.

Je ne vais pas en dire plus mais les Norns seront plus déterminées que jamais, des évènements pourraient tourner en leur faveur et je suis curieuse de découvrir comment tout cela va se dérouler au final. De nombreux aspects ont été mis en branle et il ne nous reste qu’à attendre impatiemment le prochain tome pour en apprendre d’avantage ! Je suis vraiment curieuse !

4 

mellianefini

4 thoughts on “Freed de Amanda Carlson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.