Game of Shadows de Erika Lewis (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Ethan Makkai pensait que le fait de voir les fantômes était le pire de ses problèmes. Entre son don éthéré et sa vie avec une mère célibataire contrôlant tous ses mouvements, il se sent emprisonné. Quand Ethan voit une chance de s’échapper, de quitter la maison seul pour la première fois de sa vie, il la saisit, ignorant que ce premier goût de la liberté lui coûtera cher.

Ethan est jeté dans un monde étrange, qui ne ressemble en rien à ce qu’il connait. Il est assailli par des oiseaux et sauvé par un étranger qui prétend être son garde du corps. Son appartement est détruit, et sa mère est kidnappée dans un endroit qu’Ethan ne connaissait pas – un continent caché appelé Tara.

Voyageant à Tara à la recherche de sa mère, Ethan découvre que tout ce qu’il sait sur sa vie est un mensonge. Sa mère fait partie de la royauté. Son père n’est pas mort. Son destin est susceptible de le faire tuer.

Confronté par un sorcier vicieux déterminé à détruire la famille Makkai, Ethan doit rassembler la force de son don et embrasser son destin si il veut sauver sa mère et tout le peuple de Tara, y compris la belle fille dont il est tombé amoureux.

Avis : Je ne connaissais pas le roman avant de m’y plonger mais le résumé, mélange un peu d’urban fantasy et de fantasy, semblait assez prometteur. Et vous avez vu cette couverture ? Elle donne bien envie aussi !

Ethan est un garçon surprotégé, il ne peut pas faire un pas dehors sans que sa mère l’accompagne et même s’il comprend que son don de voir les fantômes peut attirer les ennuis, il n’empêche qu’il aimerait enfin être libre et sortir à sa guise. C’est d’ailleurs ce qu’il fait enfin le jour de son anniversaire en cachette de sa mère pour se rendre à l’école. Malheureusement il ne s’attend pas à de telles conséquences… En effet, en son absence, sa mère est kidnappée et il est sauvé d’une bagarre par un homme qui dit être son grand-père alors qu’il sait n’avoir aucune famille. Découvrant la vérité sur son existence, Ethan se rend sur un continent caché, nommé Tara et qui semble sorti tout droit d’un rêve. En effet, si la technologie n’est pas de mise dans ce lieu, il existe magiciens, sorciers, licornes et autres créatures. Et il semblerait qu’Ethan soit l’héritier du trône.

Même si tout le monde essaie de garder son identité secrète et de le protéger, notre héros est bien décidé à partir sauver sa mère quoi qu’il advienne. Cette quête nous permettra d’en découvrir un peu plus sur sa véritable identité ainsi que sur ses dons et nous donnera l’occasion d’en apprendre aussi un peu plus sur ce monde dont on ne connait rien.

Cette aventure ne sera pas simple pour Ethan et tout le monde semble attendre quelque chose de lui. S’adaptant à sa nouvelle vie, nous découvrirons les personnages phares de l’histoire que ce soit les gentils ou les méchants comme Christian, Lily ou encore Bean. J’ai passé un bon moment avec l’histoire et j’étais curieuse de connaitre la suite des évènements. Les personnages évoluent et on découvre la véritable nature de certains. Dans tous les cas, la fin de l’histoire ouvre de nouvelles perspectives et je suis curieuse de découvrir ce qu’il se passera par la suite.

4

mellianefini

13 thoughts on “Game of Shadows de Erika Lewis (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.