Eleventh Grave in Moonlight de Darynda Jones (VO)

Charley Davidson, Tome 11

Résumé (traduction personnelle) : Une journée typique dans la vie de Charley Davidson implique des maris trompeurs, des personnes disparues, des épouses errantes, des propriétaires d’entreprise, et oh ouais … des démons, des chiens de l’enfer, les dieux du mal et des personnes décédées. Beaucoup de morts. En tant que détective privée à temps partiel et faucheuse à temps plein, Charley doit équilibrer le bien, le mal, les non-morts et ceux qui veulent sa mort. Dans ce onzième épisode, Charley apprend à faire la paix avec sa condition de déesse et ses différents pouvoirs, ainsi qu’avec le fait que sa propre fille est née pour sauver le monde de la destruction totale. Mais les forces de l’enfer sont déterminées à voir Charley bannie à jamais dans les recoins les plus sombres d’une autre dimension. Avec le fils de Satan comme mari, peut-être que Charley peut trouver un moyen d’avoir un « heureux jusqu’à la fin des temps ».

Avis : J’avais bien aimé les deux derniers tomes mais il m’avait manqué quelque chose que je n’avais pas retrouvé par rapport aux autres romans. Aussi j’étais curieuse de voir ce que l’histoire allait donner cette fois-ci et je dois dire que je suis à nouveau charmée. J’ai finalement retrouvé mon petit plus avec plaisir !

Charley essaie tant bien que mal se gérer sa nouvelle condition et tente de savoir où se placer dans ce monde qu’elle pourrait bien conquérir. Ce n’est pas chose aisée quand on sait que tout le monde la surveille et espère un pas de travers pour l’exiler dans une autre dimension. Mais voilà, en plus de cela, Charley doit gérer de nombreux autres problèmes. Tout d’abord, son oncle semble lui cacher quelque chose de grave et essaie de l’obliger à rester chez elle en sécurité. J’avoue que j’étais vraiment curieuse de savoir ce qu’il se passait réellement, et je ne m’attendais pas à une telle révélation. Une nouvelle affaire se présente aussi à Charley et voilà que Shawn, le demi-frère de Reyes demande de l’aide pour découvrir l’identité de ses parents biologiques. Mais tout comme Reyes, Shawn est loin d’être un humain ordinaire et cette enquête va se concentrer sur les Foster, ce couple étrange et notre héroïne va découvrir la terrible vérité que son mari lui a cachée. Pourtant, même lui ne s’attendait pas à découvrir autant de choses. Autre chose ? Un autre dieu est bien déterminé à retrouver Beep et Amber semble harcelée et poursuivie par quelqu’un.

C’était une histoire vraiment intéressante et je me suis laissée portée facilement dès le premier chapitre. On comprend parfaitement les doutes de notre héroïne par rapport à tout ce qui lui arrive et pourtant, elle va prendre son courage à deux mains pour avancer. Cette histoire nous permet aussi d’en apprendre plus sur le passé de Reyes et j’avoue que c’est toujours quelque chose de passionnant.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec l’histoire et je suis impatiente d’en lire toujours plus !

4-5 

mellianefini

16 thoughts on “Eleventh Grave in Moonlight de Darynda Jones (VO)

  1. Ah Charley, comme je regrette mon incapacité à lire dans la langue de Shakespeare dans ces moments là…
    Comme toi je n’ai pas trouvé les deux derniers tomes aussi bons que les précédents. Maintenant il me tarde que celui ci soit traduit.

  2. J’avoue que j’ai tenté de lire ta chronique en anglais puis je me suis rabattue sur la VF Ahaha
    J’ai bien envie de découvrir cette saga même si la couverture ne me tente pas plus que ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *