A Ghostly Mortality de Tonya Kappes (VO)

Ghostly Southern Mysteries, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Ce fantôme semble vraiment. . . familier

Seule une poignée de gens savent qu’Emma Lee Raines, propriétaire d’une petite maison funéraire au Kentucky, est une « Betweener. » Elle aide les fantômes coincés entre ici et l’au-delà après leur assassinat. Une fois qu’Emma Lee obtient la justice, ils peuvent traverser dans l’au-delà.

Mais la propre sœur d’Emma Lee refuse de croire en sa capacité spéciale. En fait, les sœurs Raines ne se côtoient plus beaucoup depuis que Charlotte Rae a quitté l’entreprise familiale pour la compétition. Après une dispute, Emma Lee est soulagée de voir Charlotte Rae chez elle pour faire la paix. Jusqu’à ce qu’elle réalise que sa sœur sarcastique est. . . un fantôme.

Charlotte Rae n’a aucune idée de la raison pour laquelle elle a été tuée ou par qui. Avec son cœur en lambeaux, Emma Lee se repose plus que jamais sur son beau et sexy shérif, Jack Henry Ross … parce que cette fois, attraper un tueur signifie que les sœurs Raines devront faire la paix.

Avis : J’ai eu beaucoup de peine en finissant le tome précédent et en réalisant que Charlotte Rae avait été tuée. Je sais qu’elle était un peu énervante par rapport à Emma, mais j’aimais bien leurs petites disputes et je suis triste de voir que nous ne la reverrons plus.

J’ai eu la chance de lire le tome 5 et le tome 6 à la suite mais c’est vrai que j’ai été un peu perturbée par le premier chapitre. En effet, il est identique au dernier chapitre du tome 5 et je me suis demandée un moment s’il n’y avait pas eu une erreur au niveau de l’éditeur. Mais non, le roman nous replace dans l’histoire et nous fait faire un petit bond en arrière dans le temps. On repart donc lors de la veillée funéraire de Jade Lee et nous nous lançons dans une nouvelle enquête pour découvrir le meurtrier de Charlotte Rae.

J’avoue que je me suis passionnée par l’histoire, en essayant de comprendre ce qui était arrivé à la sœur de notre héroïne. Ça fait beaucoup de peine de voir à quel point sa famille est dévastée et de comprendre que la résolution de ce meurtre signifie aussi la disparition totale de Charlotte. On avait beaucoup vu cette dernière au cours des romans mais c’est vrai que c’était intéressant d’avoir un tome centré sur elle, d’apprendre à la connaitre un petit plus et de voir que, malgré les discordes elle et Emma, s’aiment beaucoup. C’était aussi très drôle de voir à quel point Emma outrepasse les promesses qu’elle fait à Jack Henry et situations hilarantes dans lesquelles elle se retrouve à chaque fois.

Oui vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec ce roman, plus que le précédent même. Cette série permet de se plonger dans un récit léger, plein d’humour mais aussi dans une enquête que l’on prend toujours plaisir à suivre.

4 

mellianefini

5 thoughts on “A Ghostly Mortality de Tonya Kappes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *