Magic for Nothing de Seanan McGuire (VO)

InCryptid, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) :

Improbable, adjectif:

  1. Ne va surement pas se produire. Peu probable.
  2. Probablement pas une très bonne idée de toute façon.
  3. Voir aussi «mauvais plan».

Etant la plus jeune des trois enfants Price, Antimony a l’habitude que les gens n’attendent pas beaucoup d’elle. Elle est heureuse de jouer au roller derby et de sortir avec ses cousins, laissant les voyages à son frère et sa sœur plus âgés alors qu’elle reste à la maison et essaie de décider ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle a toujours su, qu’un jour, les choses devraient changer. Elle ne pensait pas que ce serait aussi rapidement.

Les attentes d’Annie continuent de se briser. Elle ne s’attendait pas à ce que Verity déclare la guerre au Couvent Saint-George à la télévision en direct. Elle ne s’attendait pas à ce que le Couvent prenne au sérieux la menace de sa sœur. Et elle ne s’attendait pas à être envoyée à Londres pour infiltrer le Couvent de l’intérieur … mais étant la seule Price de sa génération sans une forte ressemblance avec le reste de la famille, elle est le choix parfait pour jouer l’espionne. Ils doivent savoir ce qu’il va se passer. Leur vie peut en dépendre.

Mais Annie a quelques secrets, comme le fait qu’elle a commencé à mettre le feu à des objets en les touchant, et n’a aucune idée de la manière de le contrôler. Maintenant, elle est envoyée autour du monde, dans le repaire de l’ennemi, où perdre sa couverture pourrait la tuer. Elle est assez sûre que les choses ne peuvent pas être pires.

Antimony Price est sur le point d’apprendre à quel point elle a tort…

Avis : Si vous me connaissez, vous savez que je suis une grande fan de Seanan McGuire et j’attends toujours avec impatience chacun de ses nouveaux romans. J’aime beaucoup ses deux séries que ce soit October Daye ou InCryptid. C’est pourquoi j’étais très curieuse de me lancer dans ce sixième tome avec Magic for Nothing. Il faut dire que la fin du tome précédent avec la déclaration de guerre de Verity au Couvent Saint-George, rien ne pouvait redevenir comme avant.

Au cours des romans, nous avons eu la chance de suivre Verity ainsi que son frère Alex et c’est vrai que c’était très intéressant d’en apprendre plus sur cette famille même si j’ai toujours une petite préférence pour Verity. Mais voilà, nous pouvons cette fois-ci en apprendre encore plus en suivant la petite dernière de la famille : Antimony. Celle qui n’a pas encore décidé ce qu’elle voulait faire de sa vie, va être mise sur le devant de la scène. En effet, la famille Price est en attente depuis l’annonce de Verity et essaie de savoir ce que le Couvent va bien pouvoir faire face à cette découverte. La solution parfaite serait d’envoyer quelqu’un espionner leur rang. Mais pour cela, il faut une personne qui ne soit pas reconnue à la première occasion et seule Antimony correspond à ce profil.  Novice en la matière, notre héroïne va être envoyée en Europe pour infiltrer le Couvent tout en essayant de cacher son secret, celui qu’elle peine à contrôler et qui peut tout embraser par un simple touché. Parvenant à rentrer dans leur rang, elle est elle-même envoyée sous couverture dans un cirque ambulant où elle doit débusquer les créatures qui s’y cachent… Pourtant cela semble bien plus compliqué que prévu, notamment quand Annie tombe sous le charme du fils de la gérante.

Je ne pensais pas apprécier réellement un personnage autant que Verity mais j’avoue que j’ai maintenant un gros faible pour Annie. C’est une jeune femme pleine de fraicheur, prête à tout pour aider les siens et sauver ceux qu’elle désire aider. C’était très touchant de voir sa relation avec Sam et de la voir être elle-même au sein de ce cirque. Mais c’était aussi triste de la voir tiraillée entre le Couvent et son désir de bien faire. C’était vraiment intéressant de voir la façon de faire de cette société, leur désir de tuer quiconque est différent sans essayer de différencier le bon et le mal. D’ailleurs, j’avoue que j’ai été vraiment intriguée par un des descendant du Couvent, Leo, notamment avec cette fin et je suis très curieuse de voir ce qu’il va se passer par la suite. Comment toujours, Seanan McGuire m’a complètement emportée dans son histoire qui m’a tenue en haleine tout au long des chapitres. Une série que je conseille !

5

mellianefini

 

8 thoughts on “Magic for Nothing de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.