Betrayals de Kelley Armstrong (VO)

Cainsville, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Olivia Jones en sait beaucoup sur la trahison – la majeure partie de sa vie a été un mensonge. A la veille de son mariage, elle a découvert qu’elle a été adoptée – et que ses parents biologiques ont été reconnus coupables comme tueurs en série.

Liv a trouvé refuge dans sa nouvelle maison à Cainsville, mais elle a appris à ne pas faire confiance aux mystérieux Anciens de la ville. Alors quand son copain motard Ricky Gallagher est lié à une série de meurtres, elle est réticente à demander leur aide. Pendant ce temps les choses sont devenues de plus en plus compliquées avec Gabriel Walsh, son patron et parfois ami. Le fait que leur relation tendue est connectée à un ancien mythe dans lequel ils étaient amants passionnés n’aide pas non plus …

Comme Liv se bat pour innocenter le nom de Ricky, elle découvre que sa propre vie est en danger. Bientôt Ricky, Liv et Gabriel sont emmêlés dans une toile de trahison. Pour survivre, ils devront se faire mutuellement confiance. Mais compte tenu de leur histoire sombre, est-ce possible? Ou sage …?

Avis : J’aime beaucoup cette série et même si je croyais au départ que nous avions une trilogie, j’étais curieuse de me lancer dans ce quatrième tome ! Comment ne pas l’être entre tous ces destins qui s’entremêlent et qui essaient d’influencer les décisions de nos trois personnages principaux.

Nous retrouvons ainsi Olivia, Ricky et Gabriel pour une nouvelle histoire qui va mettre à rude épreuve leurs sentiments. En effet, il semblerait que de jeunes filles soient assassinées et que Ricky soit lié à tout ce qu’il se passe sans que personne ne comprenne pourquoi. Vous vous doutez que quand il est question d’un des deux hommes, Olivia est prête à tout pour essayer de comprendre ce qu’il se passe pour innocenter leur nom. Mais voilà, cette histoire va mettre en scène de nombreux faes différents et Olivia va faire des choix qui l’impacteront pour la suite.

Je ne vais pas en dévoiler trop sur l’histoire pour ne pas spoiler mais on se laisse porter facilement par les chapitres sans pouvoir s’arrêter. Les révélations se succèdent sur le passé et c’est vrai que j’étais fascinée par les tous les évènements. On nous prédit une grande trahison dans le récit et j’avoue que j’étais vraiment curieuse de voir ce qui allait vraiment se passer ! On sent aussi que le passé faes de nos héros les rattrape et qu’ils ne savent pas gérer ce qu’il se passe. C’est assez impressionnant de voir qu’ils sont tous affectés par ce qu’il se passe et personne ne sait comment vraiment agir. D’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à cette fin et j’avoue que je suis très surprise. Je me demande quelles en seront d’ailleurs les conséquences.

C’était une fois de plus un très bon roman et je suis curieuse de pouvoir en découvrir plus. Comme je le disais, nous avons un grand nombre de révélations et j’ai été fascinée par tout ce que l’auteure nous a présenté. Je vous conseille vivement de commencer la série si ce n’est déjà fait, vous retrouverez quelque chose d’unique et de différent, ce qui il faut le dire, est toujours très agréable !

PS: le premier tome existe en Français chez bragelonne

4 

mellianefini

9 thoughts on “Betrayals de Kelley Armstrong (VO)

  1. De Kelley Armstrong, j’aime beaucoup la série sur les femmes de l’autremonde. Cette série m’est inconnue mais vu que j’apprécie vraiment la plume de l’auteur, je vais regarder si je la trouve, j’ai vu que tu disais que le premier tome était sorti en français. C’est super frustrant de ne pas pouvoir lire en anglais quand je viens ici, il y a beaucoup de choses tentantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.