Brimstone de Cherie Priest (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Dans les tranchées de l’Europe pendant la Grande Guerre, Tomas Cordero a opéré avec une arme plus dévastatrice que n’importe quel pistolet: un projecteur de flamme qui a plongé l’ennemi dans un feu liquide. Ayant quitté le champ de bataille en tant qu’homme brisé, il rentre à la maison pour se retrouver face à une tragédie, sa femme est morte de la grippe. Hanté par les souvenirs… et les atrocités qu’il a perpétrées, Tomas rêve du feu et se retrouve en train de mettre le feu quand il est éveillé ….

Alice Dartle est une voyante talentueuse vivant parmi d’autres qui partagent ses dons dans la communauté de Cassadaga, en Floride. Elle rêve aussi de feu, sachant que ses cauchemars sont liés au vétéran. Et elle croit qu’elle peut lui apporter la paix et l’esprit de sa femme.

Mais l’enfer qui menace de consommer Tomas et Alice a été déclenché il y a des siècles par quelqu’un dont la haine transcendait la mort elle-même ….

Avis : J’apprécie toujours un bon roman de Cherie Priest et après avoir passé un bon moment avec certains de ses anciens, j’étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle histoire ! Pourtant je dois avouer que ce n’était pas forcément ce à quoi je m’attendais.

Nous découvrons Alice et Tomas deux personnages qui ne se sont jamais rencontrés et pourtant ils sont liés en rêves. En effet, Alice possède un don de voyance assez exacerbé qu’elle essaie de maitriser en rejoignant un groupe de personnes comme elle. De l’autre côté, nous suivons Tomas Cordera, un homme brisé par la guerre et qui essaie de continuer à vivre malgré la mort de sa femme alors qu’il était loin de chez lui. Mais voilà, il semble qu’il ait changé et dès qu’il s’endort il rêve de feu, feu qu’il semble aussi allumer sans le désirer. Ça a commencé avec de petits incendies, jusqu’à ce qu’une catastrophe se produise et que Tomas décide de faire quelque chose. Pourtant, agir pourrait bien libérer une entité bien plus dangereuse qu’il ne l’aurait pensé.

J’attendais énormément de cette histoire mais je n’ai finalement pas réussi à rentrer dedans que ce soit par rapport à Alice ou encore à Tomas. Ce n’est pas un mauvais livre mais je n’ai juste pas réussi à adhérer ou à rentrer dans le récit. Il sera peut-être autrement pour vous mais j’attendrai pour ma part avec curiosité les prochains romans de l’auteure sans garder un souvenir mémorable de celui-ci.

2 

mellianefini

14 thoughts on “Brimstone de Cherie Priest (VO)

  1. Je suis curieuse. La couverture est super jolie je trouve et le résumé m’intrigue, même si ce n’est pas une bonne lecture pour toi, j’aimerais bien découvrir ce livre et l’auteur. Merci pour cette découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.