The Dastardly Miss Lizzie de Viola Carr (VO)

Electric Empire, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Être deux personnes dans un seul corps n’est pas facile. Physicienne experte en scène de crime pour la Police Metropolitan, Eliza Jekyll essaie de maintenir un semblant de contrôle, alors que son alter-ego rebelle, Lizzie, menace la réputation respectable d’Eliza et son mariage avec Remy Lafayette, l’enquêteur de la Royal Society et lycanthrope occasionnel. Avec l’Angleterre au bord de la guerre, Remy est parti à Paris pour une mission secrète qui devient de plus en plus sinistre. A-t-il été un agent ennemi tout le long? Ou est-elle folle ?

Eliza a besoin de son esprit clair et pointu si elle veut attraper un génie maléfique qui tue des scientifiques éminents. La chasse lui fait découvrir un monde trouble de livres interdits, de laboratoires secrets et d’une cabale d’inventeurs fanatiques dont le travail pourrait changer le monde – ou le détruire – et qui peut détenir les réponses du passé d’Eliza.

Alors que les terroristes qui se livrent à la sorcellerie attaquent Londres, Eliza découvre que ses propres ennemis se rapprochent, la conduisant à des mesures désespérées – enrôlant l’aide de la rusée, ingénieuse, mercurielle Lizzie – pour déjouer le tueur. Mais Lizzie possède sa propre vie maintenant, et fidèle à sa nature, elle va recourir à la ruse pour la garder. Même si cela signifie jeter Eliza aux loups, et laisser le monde brûler. . . .

Avis : J’avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’avoue que j’étais impatiente de retrouver Eliza et Lizzie pour découvrir la suite de leurs aventures. Je peux vous dire qu’une fois de plus Viola Carr m’a charmée !

Nous retrouvons notre chère Eliza sur une nouvelle affaire. En effet, il semblerait que des scientifiques soient visés et qu’aucun ne veuille vraiment révéler sur quoi ils travaillaient. Pourtant les meurtres continuent et Eliza va devoir tout mettre en œuvre pour comprendre ce qu’il se passe exactement. Pourtant, rien ne sera simple, notamment quand certains de ces chercheurs font partie de son passé et lui rappellent les choses qu’elle semble avoir oubliées. En plus de cela, Lizzie est de plus en plus forte et bien décidée à être la seule à rester et commence alors une lutte intérieure féroce entre les deux jeunes femmes… Mais ce n’est pas fini parce que Hyde semble avoir perdu quelque peu la tête et lorsqu’il est lui-même accusé de meurtre, les deux jeunes femmes vont devoir essayer de comprendre ce qu’il se passe. Et puis il y a Remy qui semble lui aussi de plus en plus attiré par son côté obscur alors que leur mariage approche et qu’il part en France pour une mission secrète.

Comme vous pouvez le voir, il se passe énormément de choses dans ce roman et je peux vous dire qu’il est impossible de s’ennuyer. On voit aussi le retour d’un personnage que je ne pensais pas revoir et j’avoue que c’était pour moi un réel plaisir. Grâce à cette enquête on en apprendre un peu plus sur Eliza et Lizzie et c’était fascinant de pouvoir découvrir quelques morceaux de son passé.

Oui, j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman que j’ai lu d’une traite ! Je suis vraiment curieuse de voir si nous en aurons plus car c’est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages !

4 

mellianefini

19 thoughts on “The Dastardly Miss Lizzie de Viola Carr (VO)

  1. Argf, c’est pour ça que ton blog m’enquiquine à chaque fois : j’ai souvent envie de découvrir tes lectures, mais tu lis tellement en VO, que je me retrouve coincée avec des traductions pas encore arrivées. Il faudrait que je m’y mette, mais j’ai un rythme d’escargot quand je lis en anglais, franchement, ça ne motive pas…

  2. Ca m’a l’air super chouette, je ne connaissais pas du tout. J’aimerais bien me lancer dans des lectures en anglais un jour, du coup, je vais noter cette série dans un coin. Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.