Brasier de Brandon Sanderson

Coeur d’Acier, Tome 2

Résumé : « Je m’appelle David Charleston, et je tue ceux qui ont des super-pouvoirs. »

Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses… C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.

Avis : Je dois bien avouer que je n’ai pas lu le premier tome mais il semble que je sois destinée à découvrir les romans de Brandon Sanderson en commençant par les seconds. J’avais beaucoup aimé Le Livre des Radieux et j’étais curieuse de continuer ma découverte de cet auteur. Quand j’ai ainsi eu l’occasion de me lancer dans Brasier, je n’ai pas hésité !

Vous vous demandez tout d’abord sans doute si je n’étais pas perdue dans ma lecture ? Je dois bien avouer que je n’ai pas vraiment eu de soucis. Même si je pense que c’est très intéressant de connaitre l’histoire dans son ensemble notamment par rapport aux évènements de Cœur d’Acier, l’auteur parvient parfaitement à nous replacer dans son récit.

Nous suivons ainsi Cœur d’Acier qui, après avoir subi un grand nombre d’attaques, se joint à son chef, Prof, pour se rendre à Babylon Restored pour comprendre ce qu’il se passe. Ils vont découvrir une ville qu’ils ne pouvaient pas imaginer, un endroit immergé mais où des plantes extraordinaires poussent. Mais voilà, alors que Prof pense être là pour tuer une ancienne amie qui se laisse submerger par ses pouvoirs, Cœur d’Acier espère lui retrouver son ancienne flamme.

J’ai passé un très bon moment avec cette histoire et j’ai trouvé que l’univers de l’auteur avait créé un univers assez incroyable. C’était très intéressant de découvrir les différents personnages et j’ai adoré en apprendre plus sur notre héros ainsi que sur Megan. C’est assez difficile de statuer sur ce personnage, de savoir de quel côté elle est, mais on le découvrira petit à petit.

Comme toujours Brandon Sanderson est parvenu à m’emporter dans une de ses nouvelles histoires et j’avoue que je suis curieuse d’en lire plus sur cette série à présent aussi !

4 

mellianefini

13 thoughts on “Brasier de Brandon Sanderson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *