Wildfire de Ilona Andrews (VO)

Dynasties, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Juste au moment où Nevada Baylor a finalement accepté la profondeur de ses pouvoirs magiques, elle se rend compte qu’elle est tombée amoureuse. Connor « Mad » Rogan est à bien des égards son égal quand il s’agit de magie, mais elle est hors de son élément quand il s’agit de ses sentiments pour lui. Pour rendre les choses plus compliquées, une vieille flamme revient dans la vie de Rogan …

Rogan sait qu’il n’y a rien entre lui et son ex-fiancé, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre davantage sur son passé, son pouvoir et son avenir potentiel, il sait qu’elle sera confrontée à des choix auxquels elle n’a jamais rêvé et à la promesse d’une vie sans lui.

Alors que Nevada et Rogan tentent de découvrir la localisation du mari kidnappé de Rynda et sont forcés d’affronter la grand-mère de Nevada, qui pourrait ou non avoir des motifs néfastes, les deux femmes doivent décider si elles peuvent se faire confiance ou laisser le feu se déchaîner.

Avis : J’attendais avec grande impatience de lire ce troisième tome et j’avoue que j’ai été encore une fois emportée ! Je dois dire que le couple Ilona Andrews parvient toujours à présenter des histoires extraordinaires et celle-ci n’est pas une exception !

Nous reprenons l’histoire rapidement après la fin du deuxième tome et nous retrouvons Nevada en proie à de nouveaux problèmes. Rynda se présente chez elle et lui demande de l’aide pour rechercher son mari qui semble avoir été kidnappé. Ce n’est pas simple, notamment quand on sait que l’avoir dans les parages signifie aussi la voir parader autour de Rogan. Essayant de gérer cette enquête ainsi que ses sentiments, Nevada va aussi devoir affronter les attaques de sa grand-mère qui est bien déterminée à la récupérer, ainsi que sa nomination en tant que Maison.

J’ai vraiment adoré ce roman ! Il se passe énormément de choses et c’est vrai que j’attendais avec curiosité de voir comment Nevada allait s’en sortir. L’enquête sur le mari de Rynda nous permettra ainsi de découvrir de nouveaux personnages et de voir une fois de plus la difficile réalité des Maisons. Heureusement pour elle, Rogan sera bien sûr toujours là pour l’aider. Je me suis doutée assez rapidement de ce qu’il se passait mais c’était très agréable de voir comment l’intrigue se déroulait. J’étais aussi curieuse de voir les évènements par rapport à la grand-mère de Nevada et il faut dire que rien ne sera très simple de ce côté-là. Et puis il y a la relation entre Rogan et la jeune femme. J’avoue que c’était touchant de les voir ensemble, d’assister à leurs hésitations et de les voir avancer.

Comme je le disais, j’ai passé un excellent moment avec l’histoire. Les personnages sont envoutants, l’intrigue est prenante et on ne peut qu’en désirer plus. L’auteure avait tout d’abord annoncé que la série se présenterait sous la forme d’une trilogie mais j’avoue qu’en lisant la fin je me demandais si c’était toujours d’actualité. La fin conclut assez bien l’histoire c’est vrai mais il y a encore beaucoup de potentiel notamment alors qu’on ne connait pas l’identité du grand méchant. Oui, pour moi qui n’aime pas les fins ouvertes, ne pas savoir est catastrophique ! J’ai besoin d’un nom ! J’étais contente de voir finalement les auteurs annoncer qu’en fonction des ventes il y aurait peut-être plus de romans chez Avon ou qu’ils étaient même disposés à auto-éditer. Que demander de plus ? J’étais aux anges !

J’attends donc maintenant avec impatience de nouvelles informations et en attendant je ne peux que vous conseiller de vous lancer parce que je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !

5

mellianefini

 

12 thoughts on “Wildfire de Ilona Andrews (VO)

  1.  » La fin conclut assez bien l’histoire c’est vrai mais il y a encore beaucoup de potentiel notamment alors qu’on ne connait pas l’identité du grand méchant.  »

    Oh ben on devine quand même facilement qui c’est avec la dernière phrase du livre ! ^^

    Si les ventes sont bonnes, il y aura plus de 4 tomes ce qui serait vraiment top top cool ! Mais dans tous les cas, on aura notre tome 4 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *