A Spoonful of Magic de Irene Radford (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Daphne « Daffy » Rose Wallace Deschants a une vie de banlieue idéale – trois enfants merveilleux et talentueux; un café et une boulangerie, possédés et gérés avec sa meilleure amie; un mari presque parfait, Gabriel ou «G» pour ses amis et sa famille. La vie pourrait difficilement être meilleure.

Mais la perfection de G cache des secrets dangereux. Lorsque Daffy révèle des preuves de son infidélité, sa vie parfaite semble être en ruine. Lors de leur anniversaire de mariage, Daffy se prépare à l’affronter, seulement pour être arrêtée en pleine lancée lorsqu’il subit une tentative d’assaut en utilisant de la magie.

Soudain, Daphne fait partie d’un monde qu’elle n’a jamais imaginé – où son mari n’est pas un dépanneur itinérant pour une société de logiciels, mais le shérif de la Guilde Internationale des Magiciens et ses enfants brillants sont aussi des magiciens en herbe. Même elle-même n’est pas seulement une grande boulangère et barista – elle est en fait une sorcière de cuisine. Et sa découverte de ses pouvoirs ne fait que commencer.

Mais même au milieu de sa nouvelle vie chaotique, un autre problème se développe. L’ex-femme de G, une sorcière dangereuse, s’est échappée de sa prison magique. Avide de vengeance et aveugle, elle a besoin des yeux de son fils pour restaurer sa vue – le fils de Daffy qu’elle a élevé comme le sien. Maintenant, Daphne doit trouver un moyen d’exploiter ses nouveaux pouvoirs et de protéger sa famille – ou risquer de perdre.

Avis : J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Comment résister à une telle couverture, ainsi qu’à une histoire de magie et de sorciers ?

J’ai trouvé ça très sympa pour une fois d’avoir une femme mariée avec des enfants. Ce n’est pas forcément le profil que l’on retrouve et c’était très agréable à retrouver. Daffy a toujours eu la vie parfaite mais tout va changer le jour où elle découvre que tout ça n’est qu’un mensonge. Son mari n’est pas celui qu’il prétend mais un sorcier, de même que ses enfants qui sont des sorciers en devenir. Elle découvre aussi qu’il lui est arrivé de la tromper plusieurs fois et ça elle ne peut pas lui pardonner ! Le fichant à la porte de chez eux, Daffy va devoir faire face à un monde qu’elle ne connaissait pas. En plus de cela, l’ex-femme de « G » s’est échappée de la prison où elle était retenue prisonnière et elle veut récupérer son fils que Daffy considère comme sien. Toute la famille de Daffy est en danger, alors qu’elle découvre elle-même qu’elle possède des pouvoirs et que son divorce est en préparation, deux hommes commencent à tourner autour d’elle, en plus de son mari, mais à qui peut-elle faire confiance ? Faisant face à sa nouvelle vie, nous découvrirons la détermination de Daffy, ainsi que son désir d’affronter les mensonges de son mari qu’elle n’accepte pas.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire et j’ai trouvé l’ensemble très agréable à lire. Cependant, j’ai trouvé que l’histoire était assez décousue et c’est vrai que ça complique parfois la lecture. J’ai eu l’impression d’avoir quelques incohérences aussi ce qui met un peu en retrait par rapport au récit.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment globalement même si je pense que l’histoire aurait pu être bien plus.

3

mellianefini

 

4 thoughts on “A Spoonful of Magic de Irene Radford (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *