Weave a Circle Round de Kari Maaren (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Freddy veut désespérément ne pas être remarquée. Elle ne veut pas être considérée comme différente ou inhabituelle, mais son demi-frère Roland attire l’attention parce qu’il est sourd, et sa petite sœur Mel pense qu’elle est détective privé. Tout ce que Freddy veut faire, c’est naviguer au lycée avec le moins de problèmes possibles.

Puis quelqu’un emménage dans la maison de Grosvenor Street. Deux personnes extrêmement bizarres.

Cuerva Lachance et Josiah ne sont pas. . . ordinaires. Quand ils emménagent à côté, la maison commence à montrer des tendances décidément étranges, comme ne pas obéir aux lois de la physique ou de la réalité. Alors que Freddy pense qu’elle en a assez que Josiah la suive, elle est plongée dans une aventure millénaire et découvre la vérité sur les nouveaux voisins.

Avis : Dès que j’ai vu la couverture et le résumé du livre, je n’ai pu qu’être intriguée. Oui, c’est une lecture que j’attendais vraiment avec impatience mais je ne m’attendais pas vraiment à ça. Ce roman est un ovni. Je ne vois pas d’autres mots pour le décrire. Le sentiment qu’on ressent pendant la lecture est très étonnant. J’étais intriguée, surprise, je me demandais où l’histoire allait aller, je me demandais parfois si ce n’était pas du n’importe quoi. En fait je pense que l’auteure a réussi à faire du n’importe quoi une histoire originale et fascinante. Oui, ce livre est un ovni. Si vous le lisez, je suis sûre que vous en penserez de même ! Il n’est pas possible de prévoir les évènements qui se déroulent, tout est surprise et jusqu’à la fin, il est très difficile de comprendre pourquoi tout semble partir dans tous les sens. Je semble confuse n’est-ce pas ? C’est parce que je l’ai beaucoup été. Mais dans cette confusion, j’ai trouvé Kari Maaren avait eu un talent indéniable.

Dans cette histoire on découvrira Freddy, mais aussi sa petite sœur Mel, ou encore Roland son demi-frère. Chacun de ces enfants ont quelque chose de particulier mais c’est vrai qu’on se concentre principalement sur Freddy. Lorsque Cuerva Lachance et Josiah emménagent dans la maison à côté de chez eux, les choses changent bizarrement, mais ces deux personnages sont eux-mêmes très étranges. Ils se passent des choses inexplicables que Mel et Freddy essaient de décrypter. Et pourtant, elles ne s’attendaient vraiment pas à ce que ça tourne de cette manière. Cuerva Lachance et Josiah vont les emporter dans une histoire qui les dépasse, mais ils ne sont peut-être pas les seuls responsables.

Je ne peux pas en dire plus. Tout est mystérieux et plus on avance dans l’histoire et plus on se demande dans quoi on est tombé mais finalement des bribes de réponses arrivent et finalement c’est comme si un voile de compréhension s’ouvrait. Je ne saurai vraiment vous en dire plus sur cette histoire. C’est un ovni. Et c’est assez surprenant de découvrir ce genre de romans.

 

11 thoughts on “Weave a Circle Round de Kari Maaren (VO)

  1. Oh tu attires mon attention avec ce livre. Je ne l’avais jamais vu passer encore, je crois, mais tu sais indéniablement le vendre. Du mystérieux, j’aime ça. Je me le note dans coin et je verrai si je saute le pas. Merci pour la découverte en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.