Who Needs Enemies de Keri Arthur (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Harriet Phillecky est une des rares personnes à être à moitié elfe et sirène, mais acceptée par aucune race. Pas qu’elle s’en soucie vraiment. Photographe de presse prospère devenue enquêteuse paranormale, elle a maintenant une «famille» d’amis qui comprend des ogres qui font constamment irruption dans son réfrigérateur et s’emparent de sa télévision, et un dragon qui boit beaucoup trop pour son propre bien.

Mais quand le seul parent elfique avec qui elle a un contact lui demande d’enquêter sur la disparition d’une sirène, elle se trouve incapable de refuser.

Trop rapidement, la disparition devient un meurtre, des membres de sa famille sortent de l’ombre et un homme qu’elle préfère oublier revient dans sa vie. Harri ne veut rien de plus que de s’enfuir, surtout quand les évidences l’amène vers ceux qui l’ont abandonnée depuis longtemps. Mais quand la vie qu’elle a créée est menacée, Harri n’a pas d’autres choix que de traquer le tueur – avant que tout ce qui lui tient à cœur soit détruit.

Avis : Je suis toujours ravie de lire les romans de Keri Arthur et quand j’ai vu qu’elle ressortait Who Needs Enemies, qu’elle a été ma surprise de voir que je ne l’avais pas lu ! Je me suis donc précipitée pour le commander et je n’ai pas attendu longtemps pour le commencer ! Je dois dire que j’ai d’ailleurs vraiment adoré !

Keri Arthur nous présente une histoire un peu différente de ce à quoi elle nous avait habituée et c’est vrai que c’est vraiment une bonne surprise ! Je suis cependant un peu triste de savoir qu’il n’y a pas de suite pour le moment mais j’espère vraiment que ce sera le cas un jour. Nous découvrons ainsi Harriet dit Harry, une jeune femme moitié sirène, moitié elfe mais exclue des deux communautés. Heureusement pour elle, elle a des amis fidèles qui font lieu de famille et qui, même s’ils sont très envahissants, sont toujours là pour elle. Mais voilà, sa petite vie tranquille est interrompue quand son oncle lui demande son aide. En effet, il semblerait que la sirène qu’il avait prise pour maîtresse a disparu et il espère qu’Harry pourra l’aider à la retrouver ! Mais cette histoire va se retrouver bien plus délicate et dangereuse que prévu quand Mona est retrouvée morte. Recherchant maintenant le tueur, notre héroïne va s’attirer le regard de personnes peu recommandables, à commencer par sa famille. En plus de cela, son ami dragon a été arrêté pour meurtre après être entré en collision avec un hélicoptère. Le souci c’est qu’il ne se rappelle de rien ! Pourtant Harry est bien décidée à découvrir la vérité et surtout à éviter qu’il aille en prison.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai eu beaucoup de mal à la lâcher avant de l’avoir finie. L’enquête est fascinante et j’avoue que je ne m’attendais pas à tant de retournements de situations ! On s’attache aussi facilement aux personnages même s’il reste encore beaucoup à découvrir, que ce soit son frère Val, ses amis ogres, Keale le dragon, Ceri sa partenaire d’affaire ou même Maggie. Et puis bien sûr, il y a Kaij… son ancien amant est de retour en ville et c’est très difficile de savoir ce qu’il désire à présent. Pourtant on sent parfaitement que quelque chose de très compliqué existe entre eux et même si on comprend quelques bribes de l’histoire, j’aimerais beaucoup comprendre ce qu’il s’est passé exactement.

Vous avez surement compris que j’ai passé un excellent moment avec ce roman et je croise vraiment très fort les doigts pour qu’une suite soit un jour publiée !!!!!

 

8 thoughts on “Who Needs Enemies de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.