Rituals de Kelley Armstrong (VO)

Cainsville, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Lorsqu’Olivia Taylor-Jones a découvert qu’elle n’était pas réellement l’enfant adopté d’une famille privilégiée de Chicago, mais d’une paire notoire d’assassins en série condamnés, sa vie a explosé. Essayant de gérer les retombées, elle a trouvé un refuge dans la ville isolée mais étrangement accueillante de Cainsville, en Illinois, mais elle ne pouvait pas résister au besoin de déterrer la vérité sur les crimes de ses parents biologiques. Elle a commencé à travailler avec Gabriel Walsh, un avocat criminel diaboliquement prospère qui avait également des liens avec la ville ; leur enquête a rapidement révélé des mystères celtiques au sein de Cainsville, et a également fait plonger Olivia dans un triangle amoureux tendu avec son charmant petit ami, Ricky, et un Gabriel calculateur. Des visions inquiétantes ont révélé à Olivia que les trois rejouaient le drame ancien des aînés de Cainsville contre les mystérieux Huntsmen, avec Olivia comme prix.

Dans le cinquième et dernier roman de la série, non seulement la mère toxicomane de Gabriel, qu’il pensait morte, refait une réapparition surprise, mais Kelley Armstrong délivre une dernière touche effrayante et surprenante. Il s’avère qu’une troisième force surnaturelle existe aussi, une entité sombre et malveillante qui a surveillé Olivia depuis qu’elle était un bébé et veut la gagner à tout prix.

Avis : J’avais beaucoup aimé les autres tomes de la série et j’étais impatiente de pouvoir lire ce dernier tome pour savoir comment nos héros allaient s’en sortir avec un tel destin.

Alors qu’Olivia essaie de gérer sa séparation avec Ricky ainsi que ses sentiments pour Gabriel, elle doit aussi faire attention à ne pas répéter les mêmes erreurs que dans ses autres vies. Mais si elle n’avait que ça à gérer. Voilà qu’une femme prétendant être Seanna se présente en ville et désire voir son fils. Alors que Gabriel doit faire faire une fois de plus à son passé, Olivia va devoir gérer les nouveaux problèmes qui s’accumulent. En effet, une troisième force semble être présente depuis le début et est prête à tout pour la conquérir… et à l’inverse des autres, elle ne s’intéresse pas au choix de la jeune femme.

J’ai beaucoup aimé ce dernier volet. Nous en apprenons beaucoup sur le passé des personnages et sur ce qu’il s’est réellement passé avec les parents de notre héroïne. J’avais des idées assez préconçues sur sa mère et son père mais c’est vrai qu’on comprend finalement que rien n’est forcément noir ou blanc et que même s’ils ont grandement participé tous les deux de façon différente aux meurtres, ils l’ont aussi fait par amour.

La relation entre Olivia et les deux hommes de sa vie est assez difficile parce qu’on attend à tout moment que ça dérape. D’ailleurs, les évènements font parfois mal au cœur mais cette fois, chacun des personnages sait ce qu’il doit faire.

Vous l’aurez compris, c’est une très bonne conclusion pour la série. Cela n’a vraiment pas été simple mais tous nos héros sont restés eux-mêmes jusqu’au bout !

 

PS: le premier tome existe en Français chez Bragelonne

 4 

mellianefini

8 thoughts on “Rituals de Kelley Armstrong (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.