Sang Famille de Michel Bussi

Résumé : Mensonges ou secrets ?
Manipulation ou vérité ?
Sang famille
Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.
 » Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C’est du moins ce qu’on avait toujours voulu me faire croire… « 

Avis : A force de voir les romans de Michel Bussi passer un peu partout, j’étais très intriguée de découvrir un de ses romans. Comment ne pas l’être ? Les critiques sont généralement vraiment très bonnes et j’adore découvrir de nouveaux auteurs ! Je suis contente que l’occasion se soit présentée avec « Sang Famille ».

Dans la préface, l’auteur nous explique que le roman est déjà sorti auparavant, mais qu’il est introuvable depuis quelques temps et que même s’il a fait quelques changements, l’histoire générale reste la même. Je n’en avais jamais entendu parler, je dois bien l’avouer.

En lisant les premiers chapitres j’ai commencé à avoir un peu peur. On retrouve différents de points de vue et j’avais vraiment peur d’être perdue. C’est un exercice qui ne me va guère. Mais finalement, j’ai vite compris que l’auteur allait se focaliser sur deux personnages : Simon et Colin. Simon est un jeune garçon qui s’occupe pour l’été de la sécurité de l’île et alors qu’il pensait que ce serait un travail ennuyeux, il se retrouve exalté lorsque deux individus s’échappent de la prison. Enquêtant et essayant d’en apprendre plus sur eux, il va se retrouver dans une histoire qui le dépasse complètement. Colin est orphelin et pourtant, il sait que tout le monde lui ment, son père est vivant et quand il voit une colonie de vacances sur l’île de son enfance, il est décidé à y aller dans l’espoir de le retrouver.

Je me suis laissée emporter par la découverte des secrets de l’île, par l’enquête de Simon, par les espoirs de Colin. Cette histoire dans cet univers clos, sur ce petit archipel donne une atmosphère différente à l’histoire et j’ai trouvé les idées très intéressantes. D’ailleurs je n’avais pas vu venir le retournement de situation par rapport au trésor de la légende et j’ai trouvé ça très sympa !

C’est un roman de complots, de secrets, de galeries souterraines, de trésor, mais surtout de révélations !

 

28 thoughts on “Sang Famille de Michel Bussi

  1. Je n’ai jamais lu cet auteur… En fait, je ne m’y suis même jamais intéressée… Je n’ai carrément jamais pris la peine de lire un résumé. Je ne sais pas pourquoi. Parfois j’ai des vieux à priori tout pourri quand les auteurs sont « trop » connus en France et je bloque. Je suis grave sérieux x)
    Ca a l’air plutôt chouette en fait !^^ J’essaierai à l’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.