All the Little Lights de Jamie McGuire (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La première fois qu’Elliott Youngblood aperçoit Catherine Calhoun, c’est juste un garçon avec un appareil photo, et il n’a jamais vu quelque chose de plus triste ou plus beau. Elliott et Catherine se sentent comme des parias, mais ils trouvent une amitié facile l’un avec l’autre. Mais quand Catherine a le plus besoin de lui, Elliott est obligé de quitter la ville.

Elliott revient finalement, mais lui et Catherine sont maintenant des personnes différentes. C’est un athlète star au lycée, et elle passe tout son temps libre à travailler au mystérieux bed-and-breakfast de sa mère. Catherine n’a pas pardonné à Elliott de l’avoir abandonnée, mais il est déterminé à regagner son amitié … et son cœur.

Juste au moment où Catherine est prête à faire pleinement confiance à Elliott, il devient le principal suspect d’une tragédie locale. Malgré les soupçons croissants de la ville, Catherine s’accroche à son amour pour Elliott. Mais un secret dévastateur que Catherine a enterré pourrait détruire n’importe quelle chance de bonheur.

Avis : Quand j’ai vu passer ce livre, je me suis dit qu’il fallait que je me lance. Je n’avais pas encore lu de romans de Jamie McGuire mais à force d’en entendre parler, j’étais vraiment très curieuse de découvrir un de ses récits.

Catherine est détestée depuis toute petite. Sa famille n’a pas bonne réputation et tout le monde la trouve bizarre. Pourtant, Elliott, ce jeune garçon qui vient passer les vacances chez sa tante, lui, est intrigué et rêve d’apprendre à la connaitre. De ces vacances sort une jolie histoire d’amitié et les prémices de quelque chose d’autre. Pourtant, quand Catherine subit une lourde tragédie, Elliott disparait sans laisser de traces, la laissant seule gérer les conséquences. Mais Elliott revient finalement 2 ans après, mais ils sont très différents des personnes qu’ils étaient. Il est déterminé à s’expliquer et à se faire pardonner. Mais rien ne sera facile surtout quand on sait que la jeune fille cache un lourd secret.

Ah ce secret… J’avoue que j’étais frustrée tout le long du roman parce que je voulais savoir et comprendre ce qu’il se passait dans ce bed and breakfast. J’avais des doutes mais rien n’était sûr et quand la révélation survient alors tout s’éclaire par rapport au comportement parfois étrange de Catherine. Cependant, il m’a fallu attendre la fin de l’histoire pour comprendre ce qu’il se passait exactement.

C’était une histoire intrigante et différente. J’ai passé un bon moment à découvrir les personnages même si j’étais souvent triste de voir ce qu’ils subissaient dans cette petite ville. C’était touchant de voir à quel point Elliott voulait rester avec elle, lui faire comprendre qu’elle était son monde et qu’il était à prêt à tout pour elle. Et elle, de retrouver son ami et de voir qu’une personne essaie de la protéger quoi qu’il se passe.

Voilà un récit auquel je ne m’attendais pas forcément, mais très sympa à découvrir.

11 thoughts on “All the Little Lights de Jamie McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.