Volatile Bonds de Jaye Wells (VO)

Prospero’s War, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Lorsque la Magic Enforcement Agency est appelée sur la scène d’une explosion magique sale, un corps avec une blessure par balle se trouve dans les ruines ardentes. Alors que détective Kate Prospero et son partenaire, l’agent spécial Drew Morales, cherchent le tueur, ils découvrent qu’il existe un nouveau clan dangereux dans le Chaudron.

Il ne faut pas que les corps commencent à s’accumuler et que les regards se tournent vers l’équipe pour qu’ils puissent faire une arrestation. La résolution des meurtres signifiera démêler des alliances dangereuses entre les covens magiques sales. Et s’ils ne font pas attention, les nouvelles complexités du partenariat de Morales et Prospero menacent de faire d’une situation instable une situation dangereuse.

Avis : Depuis la sortie du troisième tome, l’auteure avait laissé en standby cette série. Finalement, elle l’a reprise en main pour nous proposer un nouveau quatrième tome et j’avoue que j’étais impatiente de me plonger dedans !

Nous retrouvons donc notre héroïne, ainsi que Morales en proie à une nouvelle enquête. Le neveu d’Aphrodite est mort, tué par balle puis brûlé par une explosion d’un des laboratoires de magie. Bien que Kate soit contre l’idée de prendre l’affaire, elle n’a pas vraiment le choix. Cette affaire va une nouvelle fois les mettre en danger quand ils font face à un nouveau groupe en ville : des personnes dangereuses que ne seraient pas contre faire tomber Morales. Mais en plus de cela, Abe semble continuer à gérer de façon très présente les Votaries de loin, Volos bien sûr n’est pas vraiment net, et Danny a bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour que Kate accepte de le laisser aller à l’école des arcanes magiques… Mais quand en plus de cela, Kate n’est plus sûre de pouvoir faire confiance à son partenaire. Tout devient encore plus explosif.

Cette nouvelle enquête était intéressante et j’avoue que je me demandais vraiment ce qu’il se passait. Je n’ai pas du tout vu le revirement de situation venir et j’ai été assez surprise. Bien sûr, j’ai toujours plusieurs questions et je suis curieuse de découvrir ce qu’il va advenir à présent. Je ne le dirai jamais assez mais oui je suis « team Volos » alors c’est vrai que j’ai beaucoup aimé le voir dans ce roman et assister à ses échanges avec Kate. C’est vrai que c’est très difficile de statuer à son sujet mais il est toujours là quand elle a besoin de lui. Pour ce qui est de Morales, j’avoue que j’ai été assez surprise et je ne m’attendais pas à ça de lui.

Bref un quatrième tome très sympa et j’attends maintenant le tome 5 avec curiosité.

 

3 thoughts on “Volatile Bonds de Jaye Wells (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.