Witchmark de C.L. Polk (VO)

Witchmark, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dans un monde original qui rappelle l’Angleterre édouardienne à l’ombre d’une guerre mondiale, des cabales de familles nobles utilisent leurs dons magiques uniques pour contrôler le destin des nations, tandis qu’un jeune homme ne cherche qu’à vivre sa propre vie.

La magie a marqué Miles Singer après avoir souffert le jour où il est né, condamné à être asservi à l’intérêt de sa famille ou à être interné dans un asile de sorciers. Il est allé à la guerre pour échapper à son destin et est revenu en étant un homme différent, mais il ne pouvait pas laisser son passé derrière lui. La guerre entre Aeland et Laneer change les gens, les rend étrangers à leurs amis et à leur famille, mais même après avoir truqué sa propre mort et s’être établi comme médecin dans un hôpital de vétérans à court d’argent, Miles ne peut cacher ce qu’il est réellement.

Quand un patient mortellement empoisonné expose le don de guérison de Miles et sa marque de sorcier, il doit mettre son anonymat et sa liberté en danger pour enquêter sur le meurtre de son patient. Pour trouver la vérité, il devra compter sur la famille qu’il méprise, et sur la gentillesse de l’homme le plus magnifique qu’il ait jamais vu.

Avis : Je dois dire que quand j’ai vu la couverture et quand j’ai su que ce roman mettait en scène des sorciers, je n’ai pas cherché plus et je me suis plongée dedans.

Le monde dans lequel Miles vit n’est pas facile, surtout quand quelqu’un a des pouvoirs. Il fuit sa famille depuis longtemps car il est avide de liberté et il espère pouvoir exercer tranquillement en tant que médecin. Pourtant, sa vie va radicalement changer quand il croisera la route de Hunter lors du décès d’un de ses patients qui a été empoisonné. Faisant équipe ensemble, ils vont devoir comprendre ce qu’il s’est passé et peut-être même mettre à nu des complots bien plus importants qu’ils ne le pensaient. Cette recherche va ramener Miles sur le devant de la scène et il va finalement devoir affronter sa famille et son destin, mais surtout faire des choix !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début de l’histoire, mais finalement, après quelques chapitres, je me suis laissée facilement emportée. L’univers et les personnages sont très intéressants et même si j’ai encore plusieurs questions sur la gérance de cette société, j’ai passé un très bon moment ! Je ne suis pas forcément une très grande lectrice de M/M, même pas du tout, même si j’en ai lu quelques-uns. Pourtant, je dois dire qu’ici j’ai beaucoup aimé cet aspect, ce n’est pas ce qui est au premier plan, mais j’ai trouvé qu’elle était touchante, notamment avec cette fin de l’histoire.

Plein de surprises au cours des chapitres et même si j’étais surprise par la compréhension de Miles par rapport à la situation, j’avais vraiment parfois envie de remettre Grace (sa sœur) à sa place.

C’était un premier tome très intéressant et je suis curieuse de voir ce que la suite nous proposera !

9 thoughts on “Witchmark de C.L. Polk (VO)

  1. Je rejoins tous les commentaires et ta chronique : la couverture est très belle et très poétique.
    Merci pour cette découverte : je comprends ton envie de plonger dans cette histoire de sorcier.

  2. Quand il est question de sorciers forcément mon attention est attirée lol. Ce que tu en dis m’intrigue beaucoup et même si comme toi je ne suis pas forcément romance M/M, ce que tu en dis me plait. On verra s’il sera édité en VF

  3. Haha, la première phrase de ta chronique, c’est tellement le genre de réaction que j’aurais eu (et tellement celle que j’ai eu en découvrant ton avis : oh la joli couverture, oh des sorciers !! je devrais me plonger là dedans !). N’empêche que ça a l’air vraiment bien sympa (en plus le m/m moi j’en lis pas mal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.