Cold Hard Secret de Sierra Dean (VO)

Secret McQueen, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Le Secret est révélé et des têtes vont tomber.

Depuis son expérience de mort imminente aux mains du vilain Dr. Kesteral, Secret McQueen n’est plus la même. Elle est comme endommagée sans possibilité d’aller mieux. Mais comme d’habitude, Secret n’a pas le temps de lécher ses blessures.

Armée de ses crocs, elle et Desmond se lancent dans une quête de vengeance qui les mène aux égouts de Paris pour mettre un terme aux activités d’Alexandre Peyton. Au lieu de cela, c’est presque leur mort, et avant qu’elle ne puisse l’arrêter, Peyton déchire le voile de son plus profond secret.

Le diable n’est pas non plus en train de s’embrouiller dans les détails. Une confrontation révélatrice avec Sig dans la Grosse Pomme la force à se demande si elle a jamais contrôlé sa propre vie. De plus, une carte postale cryptique l’envoie courir dans sa ville natale du Manitoba, craignant pour sa grand-mère.

Avec le Conseil qui détient le pouvoir de vie et de mort sur sa tête, le cercle d’amis de Secret se rétrécit, tandis que le nombre d’ennemis s’agrandit comme une piscine de son propre sang.

Attention: Contient l’évasion parisienne la moins romantique de l’histoire et une hybride imparable avec un choix impossible à faire entre deux hommes qui ont été en enfer et en sont revenus pour elle.

Avis : J’aime vraiment beaucoup les romans de Sierra Dean mais c’est vrai que j’arrive bientôt à la fin de la série de Secret McQueen. D’ailleurs cette fin arrive bien plus vite que prévu comme il ne me reste maintenant qu’un seul roman (mais elle a annoncé récemment la sortie d’un neuvième tome). Je suis quand même contente qu’il existe par la suite une série spin off sur Genie, parce que j’aurais été triste d’en finir avec cet univers.

Secret a traversé l’enfer dans le tome précédent et elle doit en gérer maintenant les conséquences. Cependant, ce traumatisme est loin d’être facile à mettre de côté et Secret ne sait plus comment agir. J’ai vraiment trouvé ça bien que l’auteure nous montre les répercussions par rapport à tous ces évènements, que malgré tout ce que Secret a enduré, elle a aussi ses limites et elle les a atteintes cette fois-ci ! Il faut dire que tout était vraiment terrible… J’ai eu vraiment mal au cœur de la voir supporter ces flash-backs, ces cauchemars ou sa difficulté à être touchée. Mais voilà, elle n’a pas le temps de réfléchir à sa vie et elle va cette fois-ci devoir affronter tous ces ennemis, que ce soit Peyton, Mercy ou encore la révélation de son secret… Oui, elle va faire face à tout ce qu’elle essayait jusque-là d’éviter… J’avoue d’ailleurs que je ne m’attendais vraiment pas à tant d’action ! Mais ce n’est pas tout car Secret va finalement faire son choix entre tous les hommes de sa vie. Et j’avoue que même si le choix était déjà fait depuis le début, cette décision fait mal au cœur, surtout quand on voit la réaction des autres parties. Cependant, je dois dire que je ne m’attendais vraiment pas à une telle fin, un tel retournement de situation et je suis très curieuse de lire le dernier tome pour savoir ce qu’il en est exactement. Une chose est sûre, Secret n’aura pas le temps de se reposer !

C’était comme toujours un super roman et j’ai adoré suivre Secret, tout en suivant la difficulté de son état émotionnel. Sierra Dean nous a proposé une fois de plus un roman plein d’action qui finalise beaucoup de choses commencées au début de la série. N’hésitez pas à vous lancer si ce n’est pas encore fait !

 

PS: Le premier tome Secret Débarque est en Français aux Editions Alter Real

 

5 thoughts on “Cold Hard Secret de Sierra Dean (VO)

  1. Je lis ton avis en diagonale encore une fois pour ne pas me gâcher la surprise : je suis contente de voir que la série ne va pas me décevoir et qu’il en existe aussi un spin-of !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.