A Secret to Die For de Sierra Dean (VO)

Secret McQueen, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Personne n’est en sécurité.

Secret McQueen pensait qu’elle avait tout vu, mais c’était avant qu’elle, Desmond et Holden ne reviennent chez eux pour trouver New York en feu et les rues envahies par les morts-vivants. Maintenant, lancée dans une course contre la montre, elle doit découvrir qui est responsable de la libération de l’enfer sur Terre.

Pour cela, elle va avoir besoin d’une toute nouvelle équipe de gardes vampires pour aider à débusquer les méchants, qui s’avèrent être un gang qui fait ressembler The Sons of Anarchy à des enfants sur des tricycles.

Sa quête à travers la ville ramène de vieux amis et ennemis et rappelle à Secret une fois pour toutes pourquoi la miséricorde et le pardon ne sont pas toujours prudents. Des vies seront perdues, des sacrifices seront faits, et quand la poussière retombera, rien ne sera plus jamais comme avant.

N’ayant pas le temps de pleurer ses pertes, la seule question qui reste est de savoir si Secret peut survivre assez longtemps pour arrêter l’apocalypse … ou si c’est le défi qui finira par la noyer dans des rivières du sang des mort-vivants.

Attention: Le dernier livre de la série Secret McQueen a tout pour plaire: des baisers envoutants, des invités inattendus, et assez de moments tristes pour exiger une boîte entière de mouchoirs. Tu as été prévenu.

Avis : Eh ben… Que dire de ce roman ? Il y a tant de choses auxquelles je ne m’attendais pas du tout et qui m’ont profondément attristée. Pourtant, je sais que je ne peux pas vous en parler. Soyez-en sûrs, j’aimerais beaucoup, vous seriez surpris mais vous ne me le pardonneriez jamais ! Vous voyez je pense à vous aussi mais arrrggghhh Sierra Dean, pourquoi ???? Pourquoi ???

L’auteure avait annoncé que ce roman était le dernier il y a bien longtemps et c’est vrai qu’il clôture parfaitement la saga, surtout que nous pouvons rester dans l’univers avec la série spin off de Genie McQueen. Pourtant, j’étais très surprise de découvrir il y a peu qu’il y aurait un tome 9 et j’avoue qu’après tout ce qu’il s’est passé ici, je me demande vraiment ce qu’elle va nous proposer, mais je suis sûre que Sierra va nous surprendre !

Que dire au niveau de l’histoire ? J’avoue que la fin du tome précédent m’avait vraiment rendue curieuse. Pourquoi ? Avez-vous ce cliffhanger ? Terrible !!!! Quand notre troupe revient finalement à New York, la ville est en feu… L’apocalypse est là ! Et quelle surprise de découvrir un gang de bikers nécromanciens, des zombies, et surtout une rébellion terrible en ville. Oui, Secret va devoir rallier tous ses amis et même trouver de nouvelles personnes pour essayer de sauver la ville. Pourtant, ce n’est pas le seul problème qu’elle va devoir gérer car le roi Fey Aubrey a bien décidé de récupérer son dû et les vampires veulent la juger, quoi qu’il puisse se passer.

C’était un très bon roman, rempli d’action et qui nous permet de retrouver tous les personnages que l’on adore bien que les pertes soient très difficiles… En avant maintenant pour la suite et les livres sur Genie !!!

 

PS : Le premier roman est sorti en Français aux Editions Alter Real

 

2 thoughts on “A Secret to Die For de Sierra Dean (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.