Un crime, un châtiment de Fanny André

Bane Seed, Tome 2

Résumé : Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l’éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d’actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s’offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d’une Banshee débutante qui n’a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d’avoir du mal à tout gérer…

Avis : Quand j’avais lu le premier tome, j’avais passé un bon moment mais j’avais été un peu déçue de ne pas avoir plus de développement au niveau de l’univers. Très peu de choses sont expliquées et c’est vrai que c’est un sentiment présent tout au long de la lecture. Pourtant j’espérais vraiment que nous en saurions plus avec ce second tome. Même si j’étais contente de connaitre plus de détails sur les différents métiers des Banshee, c’est vrai que j’ai, une fois de plus, eu le même problème que précédemment. Je trouve ça dommage parce que les idées de l’auteure sont très sympas mais il manque quelque chose. D’ailleurs, je dois dire que j’ai aussi préféré le tome précédent au niveau de l’intrigue.

Comme le premier roman, c’est un roman très court que l’auteure nous propose et c’est vrai que ça explique aussi ce sentiment de manque. Cependant, j’étais contente de retrouver les personnages. Ils sont hauts en couleur et je dois dire que j’aime toujours vraiment beaucoup Morgane et Merlin ! Par contre, j’ai trouvé que l’intrigue était plutôt lisse.

J’ai l’air négative, je m’en rends compte, mais j’ai quand même passé un bon moment globalement, c’est juste que j’en attendais plus. L’écriture de l’auteure est très fluide et agréable à lire, elle nous emporte toujours avec beaucoup d’aisance !

 

 

16 thoughts on “Un crime, un châtiment de Fanny André

  1. Je n’ai pas encore lu ce deuxième tome, mais j’avais passé très un bon moment avec le premier, même si comme toi j’avais déploré la courte taille. C’est frustrant en fait quand un livre a vraiment un bon potentiel, mais que c’est pas exploité au maximum. Je pense que je lirai ce T2, mais je me le garde pour un moment où j’aurai envie d’un truc fun et rapide.

  2. J’avais déjà entendu parler de cette série, mais vu ce que tu en dis, je ne vais sans doute pas m’y arrêter. Il y a d’autres titres plus prometteurs à découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.