Crew de Tijan (VO)

Crew, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Pour survivre où je vis, vous avez deux options.

Vous pouvez être Normal – une cheerleader, un sportif, un membre de l’équipe de débat ou un membre du comité de l’annuaire du lycée. Vous prétendez que tout est normal.

Ou vous pouvez être crew
Tu nous insultes? On te blesse.
Vous nous avez fait mal? On te blesse vraiment.

Et si vous nous emmerdez, on vous finira.

Je m’appelle Bren.
Je suis la seule femme de la crew des loups – la meilleure crew, la plus féroce et la plus dangereuse – et nous avons une règle: on ne tombe pas amoureux.

Eh bien … trop tard.

Avis : Je suis les romans de Tijan de près et quand j’ai entendu parler de ce roman, j’étais vraiment très curieuse de le découvrir. Comment résister ? J’étais tellement intriguée par l’aspect des crew ici et encore plus de voir commet les personnages évoluer à travers tout ça.

Nous découvrons Bren, une des rares filles à faire partir d’une crew. Ce n’est pas simple mais cette jeune fille s’est fait une place comme toutes autres personnes. Les lois de la crew sont immuables, mais ce n’est pas dérangeant parce qu’ils sont une famille et ils sont là les uns pour les autres.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus parce que je préfère vous laisser l’opportunité de découvrir tous les personnages par vous-même. J’ai passé un bon moment à découvrir Bren et ses amis. Sa relation avec chacun d’entre eux et surtout Cross est vraiment intéressante à voir. Cette jeune fille présente un personnage différent et blessé et même si je me doutais assez rapidement du secret qu’elle cachait, j’ai trouvé très intéressant de découvrir la vérité et son passé. C’est une dure à cuir et en même temps elle cache une sensibilité très touchante. Sa relation avec son frère est aussi vraiment intéressante et on voit qu’ils se cherchent sans savoir comment vraiment agir. Le thème des Crews est fascinant même si ça reste encore un peu abstrait pour moi. Il y a aussi de nombreuses références à Fallen Crest et ne l’ayant pas lu je ne sais pas si c’est important ou pas, mais j’ai trouvé l’idée très sympa !

Je pensais que ce roman était un one shot mais il semble que c’est le premier d’une série alors je suis d’autant plus curieuse de découvrir ce que l’auteure nous prépare pour la suite.

13 thoughts on “Crew de Tijan (VO)

  1. Ce genre de couverture a tendance à me repousser et je dois dire que le résumé ne me tente pas bien plus, donc même malgré ta chronique positive, je vais passer mon chemin :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.