La mort me va si bien de Louisa Méonis

Betty Angel, Tome 1

Résumé : « Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Avis : J’avais déjà lu un roman de Louisa Méonis et j’étais curieuse de découvrir ce second quand j’ai découvert le résumé. Il faut dire qu’une histoire rigolote d’anges, de démons, et de morts, ça donne toujours envie ou, en tout cas, ça me donne toujours envie !

Betty vient de mourir et elle se retrouve embrigadée dans une histoire qui la dépasse complètement. D’ailleurs, alors que tous les autres semblent parfaitement comprendre ce qu’ils doivent faire, elle est juste perdue. Et puis, devenir l’apprentie de l’Ange de la Mort, n’était vraiment pas ce qu’elle avait prévu dans son programme !

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’est léger et Betty nous permet de passer un bon moment avec toutes ces situations très drôles. J’ai peut-être moins aimé le fait qu’on répète souvent son poids ou qu’on y fasse autant allusion, mais bon, c’est un détail. J’ai été un peu déstabilisée aussi au début, mais c’était sympa de retrouver certains points de vue de la Mort. L’histoire se termine un peu abruptement sans réelle fin, mais comme je le disais c’est un roman sans prise de tête quand on a envie d’une petite pause et ça fait toujours du bien !

13 thoughts on “La mort me va si bien de Louisa Méonis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.