Deadly Intent de Kate Allenton (VO)

Linked Inc., Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La médium psychique Quinn Thatcher ne se sera jamais cataloguée comme normal. Il suffit de poser la question à sa mère. Sa sociabilité pourrait s’améliorer. C’est pourquoi Quinn préfère travailler avec les morts que les vivants. Les fantômes la prennent telle qu’elle est, mais quand les gens profitent la langue acérée et l’attitude impertinente de Quinn, il n’y a pas de juste milieu. Ils l’aiment ou veulent la jeter du pont le plus proche. Le dernier étant plus fréquent. Heureusement qu’elle sait nager.

Lorsqu’un fantôme écossais envahit son domicile et insiste pour qu’elle résolve ses problèmes terrestres, bannir sa présence fantomatique devient la priorité numéro un, et une bataille de volontés et d’intelligence s’ensuit jusqu’à ce qu’elle accepte finalement.

Sa tâche est assez facile. Retourner un bijou à son propriétaire légitime, puis rentrer à la maison, tout en laissant le fantôme derrière elle. Quinn devrait savoir que les choses ne sont jamais aussi faciles qu’il y paraît.

L’aristocrate écossais Collin Menzie a vécu sa part de problèmes et doit encore actuellement faire face aux conséquences d’un incendie qui a presque détruit sa maison ancestrale. Quand une belle américaine se présente pour leur rendre leur émeraude, sa présence commence un une prophétie inévitable, dans laquelle il remet en question non seulement son destin, mais aussi le sien à elle.

Lorsque vous traitez avec un fantôme ennuyeux, une émeraude qui vaut une petite fortune, et un Highlander sexy, que pourrait-il arriver ? Quinn est sur le point de savoir à quel point la combinaison peut être mortelle.

Avis : Voilà un roman qui promettait d’être sympa ! Il faut dire qu’il est difficile de résister à un Highlander, à des fantômes et à une médium mélangée à tout cela !

Quinn Thatcher et ses sœurs ont des dons extraordinaires et son don de voir les fantômes lui a permis de s’en faire un métier. Mais voilà, ce travail lucratif amène aussi son lot de problèmes quand les fantômes ont décidé qu’elle devait les aider, qu’elle soit d’accord ou pas. Le dernier en date est d’ailleurs lui aussi bien déterminé et il veut que Quinn ramène un bijou de famille chez lui en Ecosse. Bien qu’elle fasse de la résistance au départ, elle se retrouve à faire le voyage et elle va devoir faire face à de vrais highlanders. Dont un très sexy. Pourtant, elle va aussi se retrouver au sein d’une malédiction dont elle est le personnage principal.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. Il est assez court mais c’était très sympa de découvrir Quinn et Collin. Ils sont attirés l’un par l’autre mais ne savent pas vraiment comment gérer ça et quand il semblerait que quelqu’un en a après Quinn, ils devront essayer de comprendre ce qu’il se passe.

Comme je le disais, c’est un roman léger et sympa. Il se lit très vite et le cadre est très agréable je dois dire aussi ! Les autres romans de la série portent sur les sœurs de Quinn et je suis curieuse de découvrir leurs histoires aussi !

2 thoughts on “Deadly Intent de Kate Allenton (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.