Secret Lives de Sierra Dean (VO)

Secret McQueen, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : Elle s’attaque à ses démons dans la Cité des Anges.

Secret McQueen a été beaucoup de choses dans sa vie: chef du Tribunal des vampires, reine des loups-garous à deux reprises, chasseuse de primes, combattante, amante. Elle a été chasseuse et chassée. Bon sang, elle est même morte une fois.

Une chose qu’elle n’aurait jamais pensé être, cependant, était un humain normal. Parce que “normal” n’est pas un mot qui lui correspond.

Maintenant, Secret est une ancienne hybride vampire / loup-garou vivant dans un corps humain. Elle continue de répondre à l’appel du surnaturel, et travaille pour une unité spéciale du FBI d’élite conçue pour aider le grand public à accepter l’existence de créatures qui ne se trouvaient que dans des cauchemars. Elle est heureusement mariée à l’homme de ses rêves.

Mais quand son ancien mentor vampire, Sig, disparait et que son ancien amant Holden Chancery l’appelle à l’aide, Secret sera retirée de sa nouvelle existence ensoleillée et renvoyée dans la vie nocturne qu’elle connaissait si bien.

Elle se demandera s’il y a une place pour l’humanité dans un monde rempli de monstres.

Et elle pourrait découvrir qu’il reste encore plus qu’un petit monstre en elle.

Avis : La série s’était terminée depuis quelques années sur le tome 8. Nous avions une réelle fin et je l’avais beaucoup aimée. D’ailleurs j’avais beaucoup aimé cette série, et j’avais passé un super moment avec chacun des tomes. Aussi, j’étais curieuse de voir ce que l’auteure allait proposer. C’est très rare que qu’un auteur reprenne une série annoncée terminée et je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Secret n’est plus chez elle, elle n’est plus avec Desmond, mais elle travaille maintenant dans la Cité des Anges dans une unité spéciale du FBI pour gérer les créatures surnaturelles qui sont maintenant sorties au grand jour. Elle ne veut pas rentrer et pourtant quand Holden vient la chercher parce que Sig a disparu, elle n’hésite pas à revenir le temps de l’enquête pour essayer de retrouver son mentor.

J’étais très contente de retrouver les personnages de la série et de les suivre pour une nouvelle histoire. Et Harold, le démon ? Je l’ai adoré ! Cependant, en même temps j’ai eu l’impression que ce n’était pas ceux que j’avais appris à connaitre. Je n’ai pas forcément compris, en sachant comment elle était, qu’elle décide de vivre dans une autre ville et surtout loin de Desmond. Leur lien ne se fait que par des appels téléphoniques. Non, je n’ai pas retrouvé mes personnages ou leurs natures et j’en étais un peu triste. Mais je me dis que c’est peut-être difficile de repartir sur quelque chose comme ça et j’ai l’impression que c’est un tome plutôt de transition. C’est aussi pour cela que je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous proposera par la suite. Mais c’est vrai que j’ai été un peu déstabilisée…

5 thoughts on “Secret Lives de Sierra Dean (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.