The Kingdom of Copper de S.A. Chakraborty (VO)

The Daevabad Trilogy, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : La vie de Nahri a changé pour toujours au moment où elle a accidentellement convoqué Dara, un djinn redoutable et mystérieux, au cours d’un de ses projets. Enlevée de chez elle au Caire, elle a été emmenée dans la cour royale éblouissante de Daevabad et a rapidement découvert qu’elle aurait besoin de tous ses instincts pour y survivre.

Maintenant, alors que Daevabad est retranché dans les ténèbres de la bataille qui a vu le prince Ali massacrer Dara, Nahri doit se tracer une nouvelle voie, sans la protection du gardien qui a volé son cœur ni les conseils du prince qu’elle considérait comme un ami. Même si elle embrasse son héritage et le pouvoir qu’elle détient, elle sait qu’elle est emprisonnée dans une cage dorée, surveillée par un roi qui règne sur le trône qui a appartenu à sa famille. Un faux pas condamnera sa tribu.

Pendant ce temps, Ali a été exilé pour avoir osé défier son père. Traqué par des assassins, à la dérive sur les sables bitumineux impitoyables de son territoire ancestral, il est forcé de compter sur les capacités effrayantes que lui procurent les esprits marins – les imprévisibles de l’eau. Ce faisant, il menace de révéler un terrible secret que sa famille a longtemps enterré.

Et à l’approche d’un nouveau siècle et lorsque les djinns se rassemblent à l’intérieur des murs de cuivre imposants de Daevabad pour les célébrations, une menace plane dans le nord désolé. C’est une force qui amènerait une tempête de feu directement aux portes de la ville. . . et un qui cherche l’aide d’un guerrier pris au piège entre des mondes, tiraillé entre un devoir violent qu’il ne peut jamais échapper et une paix qu’il craint de ne jamais mériter.

Avis : Voilà un roman que j’étais impatiente de lire ! J’avais adoré le premier tome et j’étais vraiment curieuse de me lancer et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Dans ce roman nous alternons différents points de vue tout en suivant chaque personnage. J’ai adoré découvrir ce qu’il allait advenir à Nahri et Ali après une telle fin. Il faut dire que ce n’est pas simple pour aucun des deux, Ali est exilé loin des siens, quant à la jeune femme elle doit vivre dans le château surveillée par tous tout en étant interdite d’en sortir. Et puis il y a son nouveau mari, elle pensait qu’il pourrait l’aider, mais en fait, il reste très loyal à son père.

Nahri n’a vraiment pas une vie facile et si elle essaie de s’adapter, c’est quelque chose de très compliqué quand elle est brimée à ce point. Et si elle essaie de faire un écart, eh bien le roi a trouvé qu’il était parfait de punir les gens autour d’elle. J’étais très triste de voir la condition dans laquelle elle devait vivre, dans cette cage dorée, tout en assistant aux erreurs du roi sans pouvoir réellement faire quelque chose. Mais voilà, les festivités arrivent et elle pourrait bien ramener des personnes qu’elle ne pensait pas revoir. Des alliés deviennent des ennemis et inversement, et Nahri devra décider à qui elle fait confiance pour essayer de libérer son peuple de ce règne terrible. Pourtant rien de cela ne sera simple.

Comme je le disais, j’ai adoré suivre tous les personnages et voir ce qui allait leur arriver. C’était une fois encore un roman vraiment passionnant et j’étais très curieuse de découvrir ce que l’auteure allait nous proposer. Et puis après cette fin ? Je suis vraiment impatiente de découvrir le troisième tome !!! J’espère qu’il arrivera vite !

6 thoughts on “The Kingdom of Copper de S.A. Chakraborty (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.