The Gilded Wolves de Roshani Chokshi (VO)

The Gilded Wolves, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Situé dans un monde sombre et glamour, The Gilded Wolves est plein de mystères, de décadence et d’aventures dangereuses mais passionnantes.

Paris, 1889: Le monde est à la croisée de l’industrie et du pouvoir, et l’Exposition Universelle a insufflé une nouvelle vie dans les rues et a ancré d’anciens secrets. Dans cette ville, personne ne garde un secret comme Séverin Montagnet-Alarie, chasseur de trésors et hôtelier fortuné. Mais quand la société toute puissante, l’Ordre de Babel, lui demande de l’aide, Séverin se voit offrir un trésor qu’il n’a jamais imaginé: son véritable héritage. Pour retrouver le vieil artefact recherché par l’Ordre, Séverin aura besoin de l’aide d’un groupe d’experts:

Un ingénieur ayant une dette à payer. Un historien qui ne peut pas encore rentrer chez lui. Une danseuse au passé sinistre. Et un frère tout sauf de sang, qui s’y intéresse peut-être un peu trop.

Ensemble, ils devront utiliser leur intelligence et leurs connaissances pour traquer l’artefact à travers le cœur sombre et scintillant de Paris. Ce qu’ils trouvent pourrait changer le monde, mais seulement s’ils peuvent rester en vie.

Avis : Voilà une couverture sublime et je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre. D’ailleurs le résumé est lui aussi très attirant alors comment résister ? Eh bien, on ne peut pas !

J’ai adoré le fait que le roman se passe lors de l’exposition universelle et mieux encore celle de Paris. C’est un cadre fascinant dans une époque en plein changement. C’est là que l’on découvre plusieurs personnages qui vont évoluer ensemble et s’allier pour retrouver un ancien artéfact.

Comme je le disais j’ai adoré les idées de l’auteure et j’ai trouvé ça très sympa de suivre les personnages dans cet univers. Cependant, ce qui était un peu plus difficile pour moi, c’est de vraiment rentrer dans l’histoire, mais c’est très personnel parce que je vois parfaitement le potentiel du roman. Je pense que c’est peut-être le moment qui n’était pas parfait ou le fait que l’on ait plusieurs points de vue, chose avec laquelle j’ai toujours un peu de soucis. Mais c’est vrai que ce sont des détails et j’ai adoré le mélange de références, d’enquêtes cachées. Dans tous les cas, l’écriture et fluide et prenante et je dois dire que c’est un roman qui change de ce qu’on a habituellement.

9 thoughts on “The Gilded Wolves de Roshani Chokshi (VO)

  1. Je suis très curieuse ^^ Cette couverture est juste magnifique *-* et ton avis le rend hyper tentant (l’exposition universelle, ça me parle énormément), merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.