The Gilded Wolves, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Situé dans un monde sombre et glamour, The Gilded Wolves est plein de mystères, de décadence et d’aventures dangereuses mais passionnantes.

Paris, 1889: Le monde est à la croisée de l’industrie et du pouvoir, et l’Exposition Universelle a insufflé une nouvelle vie dans les rues et a ancré d’anciens secrets. Dans cette ville, personne ne garde un secret comme Séverin Montagnet-Alarie, chasseur de trésors et hôtelier fortuné. Mais quand la société toute puissante, l’Ordre de Babel, lui demande de l’aide, Séverin se voit offrir un trésor qu’il n’a jamais imaginé: son véritable héritage. Pour retrouver le vieil artefact recherché par l’Ordre, Séverin aura besoin de l’aide d’un groupe d’experts:

Un ingénieur ayant une dette à payer. Un historien qui ne peut pas encore rentrer chez lui. Une danseuse au passé sinistre. Et un frère tout sauf de sang, qui s’y intéresse peut-être un peu trop.

Ensemble, ils devront utiliser leur intelligence et leurs connaissances pour traquer l’artefact à travers le cœur sombre et scintillant de Paris. Ce qu’ils trouvent pourrait changer le monde, mais seulement s’ils peuvent rester en vie.

Avis : Voilà une couverture sublime et je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre. D’ailleurs le résumé est lui aussi très attirant alors comment résister ? Eh bien, on ne peut pas !

J’ai adoré le fait que le roman se passe lors de l’exposition universelle et mieux encore celle de Paris. C’est un cadre fascinant dans une époque en plein changement. C’est là que l’on découvre plusieurs personnages qui vont évoluer ensemble et s’allier pour retrouver un ancien artéfact.

Comme je le disais j’ai adoré les idées de l’auteure et j’ai trouvé ça très sympa de suivre les personnages dans cet univers. Cependant, ce qui était un peu plus difficile pour moi, c’est de vraiment rentrer dans l’histoire, mais c’est très personnel parce que je vois parfaitement le potentiel du roman. Je pense que c’est peut-être le moment qui n’était pas parfait ou le fait que l’on ait plusieurs points de vue, chose avec laquelle j’ai toujours un peu de soucis. Mais c’est vrai que ce sont des détails et j’ai adoré le mélange de références, d’enquêtes cachées. Dans tous les cas, l’écriture et fluide et prenante et je dois dire que c’est un roman qui change de ce qu’on a habituellement.

9 thoughts on “The Gilded Wolves de Roshani Chokshi (VO)

  1. Lire à la folie

    C’est vrai que la couverture est splendide!

  2. Chess

    La couverture est vraiment très belle !

  3. lecture en blog

    la couverture est magnifique mais le résumé m’attire moins.

  4. Gaëtane

    J’adore la couverture moi aussi et comme toi je trouve que c’est une bonne idée de choisir comme cadre k’expisition universelle de Paris : il me tente donc beaucoup

  5. Ewylyn

    Je suis très curieuse ^^ Cette couverture est juste magnifique *-* et ton avis le rend hyper tentant (l’exposition universelle, ça me parle énormément), merci pour cette découverte !

  6. Livre Sans Fin

    Je suis super intriguée ! C’est une période que j’aime beaucoup ** Et la couverture est vraiment belle !

  7. Lady K

    C’est vrai que la couverture attire tout de suite l’oeil… par contre le résumé et ce que tu en dis titillent un peu moins ma curiosité ! 🙁

  8. feflie

    C’est vrai que la couverture est sympa ! Dommage que ça n’ait pas vraiment marché pour toi :/

  9. Lupa

    C’est vrai que la couverture est sublime *_* Mais je crois qu’il m’en faudra davantage pour craquer finalement 😉

Leave A Comment

Recommended Posts