Les élus de Benedict Jacka

Alex Verus, Tome 4

Résumé : Alex était autrefois l’apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l’Ombre. Sous prétexte d’obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante. Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S’il s’est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé. Mais s’ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d’homme ils risquent leur vie.

Avis : Je passe toujours un super moment avec les romans de cette série et j’étais impatiente de me plonger dans ce quatrième tome ! Comment ne pas l’être quand on sait qu’on découvrira un peu plus d’informations sur le passé d’Alex !

Alex se voit rattrapé par son passé quand un groupe de jeunes est bien décidé à le tuer pour quelque chose qui s’est passé il y a plus de 10 ans. Notre héros est prêt à tout pour qu’ils laissent tomber, mais Will, leur chef n’en a rien à faire, et son but ultime est de tuer Alex ! C’est ainsi qu’on se retrouve embarqués dans le passé de notre personnage, à découvrir ce qu’il a subi aux mains de Richards et son évasion. On retrouve aussi bien sûr tous les personnages des tomes précédents, que ce soient Deleo, Cendre, mais surtout Anne, Variam et Luna que j’adore !

Comme je le disais, j’ai passé un super moment une fois encore ! Les livres sont de plus en plus prenants et j’étais impatiente de découvrir ce qui allait se passer. Si je suis triste par certaines décisions des personnages, je suis curieuse de voir ce qu’il se passera ensuite. Alex va devoir affronter un grand nombre de dangers dans ce roman et malheureusement, pour mettre ses amis en sécurité, il devra faire ses propres choix.

De nombreuses choses se profilent et je suis vraiment impatiente de découvrir tout ça ! Je recommande vivement de vous lancer si vous ne connaissez pas !

9 thoughts on “Les élus de Benedict Jacka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.