Thunder Road de Sierra Dean (VO)

Rain Chaser, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Etre Elue était censé être un cadeau.

C’est ce que les parents de Tallulah Corentine lui ont dit lorsqu’ils l’ont remise aux Rain Chasers pour son septième anniversaire. C’était un honneur de naître avec un tel destin, d’être choisie par les dieux avant de prendre son premier souffle. Elle devrait être ravie.

Vingt ans plus tard, Tallulah attend toujours le cadeau. Elle a peut-être le pouvoir de la tempête à portée de main, mais elle a passé toute sa vie d’adulte à vivre sous un nuage.

Un voyage à travers le pays pour retrouver le fils égaré de Seth, dieu de la tempête, se transforme en un combat pour sa vie quand elle trompe la Mort en lui dérobant un trésor précieux. Avec seulement un escroc rusé, un prêtre dangereusement beau et malchanceux, et beaucoup d’éclairs pour l’aider, peut-elle livrer le paquet et se tenir loin d’une tombe prématurée ?

Ou Seth va-t-il chercher un nouveau Rain Chaser avant que tout ne soit fini ?

Avis : J’étais très curieuse de découvrir cette série de Sierra Dean. J’adore tout ce qui a trait à la mythologie, alors comment résister

Tallulah Corentine a été élevée pour devenir la prêtresse d’un Dieu. Elle a été marquée pour ça et pourtant, ce n’est pas une vie facile, loin de là. Elle doit écouter et faire tout ce qu’on lui demande. Mais voilà, comme elle a récupéré un objet d’un autre Dieu, elle se retrouve dans une situation inconfortable. La Mort, elle-même, veut lui faire payer à elle et son Dieu le vol de son précieux. Elle se retrouve donc lancée dans une course contre la montre pour sauver sa vie, mais aussi celle du fils de Seth qu’elle ne connait pas encore. Heureusement pour elle, elle sera accompagnée d’un autre prêtre, très beau, pour l’aider.

J’ai passé un bon moment avec ce roman et j’ai trouvé les idées assez sympas ! On va découvrir petit à petit le monde dans lequel Tallulah vit et évolue, et les choses sont loin d’être faciles. Elle fera la rencontre de plusieurs Dieux pour notre plus grand plaisir et comment résister à son fennec ? Impossible, même s’il est insupportable !

Je dois par contre émettre un petit bémol… En effet, j’ai trouvé que le monde n’était pas vraiment bien expliqué, et j’ai trouvé ça un peu dommage même s’il le sera peut-être par la suite. D’autres points m’ont aussi un peu perturbée. Notamment quand notre héroïne se retrouve aux enfers, qu’elle doit s’échapper et que, pour cela, elle doit faire l’épreuve d’Orphée et parcourir un chemin sans se retourner quoi qu’il advienne. Mais elle se retourne, et il n’y a aucune conséquence. J’avoue que je n’ai pas compris.

Dans tous les cas, je suis assez curieuse de lire la suite.

5 thoughts on “Thunder Road de Sierra Dean (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.