Unhuman Light de Chris Stoneheart (VO)

Chronicles of the Light, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Les corps continuent de s’empiler, mais Kaitlin O’Malley refuse de reculer, même lorsqu’elle est menacée par quelqu’un qui a été un jour vénéré comme un dieu. S’entraînant pour une bataille entre le bien et le mal, elle fait équipe avec le Roi Dragon et un puissant lion, et se retrouve protégée par un Maître Vampire qui la veut dans son lit.

Avec un ennemi vil prêt à la détruire, les hommes dans sa vie l’enferment pour la protéger, mais Kaitlin ne laissera jamais d’autres personnes se battre pour elle. Elle devra se libérer et s’aventurer seule, brandissant une arme puissante pour se protéger – une arme pour laquelle ses ennemis tueraient. Pour affronter l’ennemi seule, Kaitlin doit voir le monde dans une lumière inhumaine.

Dans une bataille surnaturelle de magie et de force, un simple humain peut-il l’emporter ?

Avis : J’avoue que j’étais intriguée en découvrant le résumé de ce roman et j’étais curieuse de me lancer dans l’histoire. J’ai été assez surprise tout d’abord par le nombre de pages car le livre est assez épais et j’avais peur qu’il traine un peu en longueurs. Pourtant, que nenni, parce que j’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman.

Kaitlin est une jeune mère qui est prête à tout pour sa fille. Humaine comme les autres ? Pas tout à fait non, parce qu’elle possède des pouvoirs que beaucoup vont lui envier. Mais ces pouvoirs attirent aussi l’attention de nombreuses personnes très dangereuses et notre héroïne devra faire des choix importants !

J’ai vraiment passé un bon moment avec Kaitlin. Cette jeune femme est une psychologue qui, le soir, combat les forces du maln mais elle va attirer l’attention de vampires et d’autres créatures, certains très charmants et j’ai adoré les voir interagir tous ensembles. Notre héroïne va se retrouver embarquée dans une histoire qui la dépasse totalement et qui va lui permettre de découvrir un monde dont elle ne connaissait que très peu de choses.

Du fait de sa longueur, l’auteur nous permet de vraiment bien comprendre comment cet univers fonctionne et j’ai trouvé ça vraiment fascinant ! J’ai vraiment hâte de retrouver Nathan, Aaron, Abbott, Randal et tous les autres ! Je suis sûre que l’auteur nous réserve un grand nombre de choses pour la suite ! J’ai hâte !

4 thoughts on “Unhuman Light de Chris Stoneheart (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.