Hungry Ghosts de Stephen Blackmoore (VO)

Eric Carte, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Les problèmes du nécromancien Eric Carter ne cessent de s’aggraver. Si ce n’était pas assez compliqué, il est le mari involontaire de la sainte patronne de la mort, Santa Muerte, mais maintenant son ex, le roi aztèque des morts, Mictlantecuhtli, est revenu – et il s’avère que Carter et lui échangent leur place. Alors que Mictlantecuhtli se libère de sa prison de jade, Carter se transforme lentement en pierre.

Pour aggraver les choses, les deux dieux essayent d’obtenir que Carter assassine l’autre. Mais un seul d’entre eux lui dit la vérité et il ne peut faire confiance à personne. La solution de Carter? Les tuer tous les deux.

S’il veut sortir de cette situation avec son âme intacte, il devra aller à Mictlan, la terre aztèque des morts, et abattre deux dieux de la mort tout en affrontant les pires épreuves que l’endroit a à lui offrir. : ses propres péchés.

Avis : Voilà le troisième tome de la série et je suis contente que d’autres romans arrivent par la suite ! Nous retrouvons Eric Carter dans la suite de ses aventures. En effet, il est à la recherche de Tabitha pour essayer de comprendre exactement son rôle. Ce n’est pas simple et il ne sait pas non plus ce qu’il fera quand il la trouvera. Pourtant, ils vont faire équipe tous les deux et ils vont se rendre dans des terres que peu de personnes ont foulées. Car ce qui est le plus important pour Eric, c’est de découvrir ce qu’il doit faire avec ces deux dieux.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire, même si j’avoue que pour lui celui-ci n’est pas forcément aussi bien que les deux autres. Je ne sais pas trop pourquoi mais c’est vrai que ce tome est un peu différent dans sa construction. Dans les deux premiers, même si Eric ne savait pas vraiment quoi faire, il avait une ligne et des objectifs. Ici, par contre, c’est un peu différent. En effet, il semble plutôt perdu et avance sans vraiment savoir quoi faire. Mais ce n’est qu’un détail car c’est toujours un réel plaisir de suivre notre héros et l’auteur nous permettra d’en découvrir plus sur l’univers et la mythologie mise en avant. Il nous proposera aussi des retournements de situations que je n’avais pas vu venir et je suis très curieuse de voir ce qu’il y aura par la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.