Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O’Malley

The Checquy Files, Tome 1

Résumé : Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie et j’en avais notamment fait la découverte dans les nominations pour les livres de l’année sur Goodreads. J’étais donc très curieuse de me plonger dans l’histoire même si c’est vrai que j’ai mis du temps à le faire. Mais je l’avais, donc j’étais sûre que je le lirai. Je dois dire maintenant que je l’ai terminé que je suis charmée ! Ce roman est une très belle découverte et je suis vraiment impatiente de pouvoir en lire plus !

Myfanwy ouvre les yeux un jour sans se rappeler quoi que ce soit de sa vie. C’est un moment très stressant et intense. Pourtant, des lettres de la personne qu’elle était dans sa poche lui laissent deux choix, deux possibilités diamétralement opposées. Elle peut se rendre dans une banque et choisir un casier qui lui donnera la possibilité de refaire sa vie dans un autre pays et d’être celle qu’elle veut ou bien reprendre sa place dans la société, tout en sachant que quelqu’un l’a rendu amnésique que quelqu’un en a après elle et qu’elle doit découvrir son identité. Pourtant, quand elle est attaquée et qu’elle se retrouve à utiliser un pouvoir qu’elle ne savait pas même pas posséder, elle sait qu’elle ne peut pas fuir et qu’elle a besoin de réponses.

Nous suivons donc notre héroïne qui essaie de reprendre place dans sa vie même si c’est vraiment loin d’être simple. Heureusement pour elle, son ancienne elle lui a laissé de nombreuses lettres lui expliquant le fonctionnement de l’organisation dont elle est un membre très important. On alterne donc les chapitres entre lettre et récit, tout en observant comment notre héroïne essaie de s’adapter dans ce monde dont les décisions peuvent avoir des conséquences mondiales.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, l’auteur nous propose un mélange étonnant d’humour, d’enquête, de découverte et j’étais très impatiente de découvrir la finalité de l’histoire. J’ai été emportée par ce premier tome et j’attends de lire le second pour voir après une telle fin comment les choses vont évoluer.

14 thoughts on “Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O’Malley

  1. WIIIIIII, J’AIME TELLEMEEEENT CE LIVRE, GROS COUP DE CŒUR ♥♥♥♥♥♥♥♥ !
    (Je ne sais pas si ça se voit si je suis enthousiasme ^^) (Et j’ai adorée le tome 2, qui est différent dans sa narration.) (Je prie pour qu’on ait un tome 3 !!)

  2. WIIIIII, J’AIME TELLEMEEEENT CE LIVRE ♥♥♥ !!!! (On le sent l’enthousiasme, là où pas 😀 ?)
    J’ai énormément apprécié le tome 2, qui est différend dans sa narration. Et je prie TRÈS FORT pour qu’on ait un tome 3 !!!!!

  3. WIIIIII, J’AIME TELLEMEEEENT CE LIVRE ♥♥♥ !!!! (On le sent l’enthousiasme, là où pas 😀 ?)
    J’ai énormément apprécié le tome 2, qui est différend dans sa narration. Et je prie TRÈS FORT pour qu’on ait un tome 3 !!!!!

  4. C’est vrai qu’il a l’air sympa ! Après, j’ai l’impression que l’auteur met très longtemps à écrire un tome alors je vais attendre un peu avant de me lancer ^^

  5. C’est tellemeeeeent boooooooon !! J’ai trouvé le deuxième différent du premier mais tout aussi bon, j’ai bien aimé le changement de point de vue.
    Et il y a l’adaptation en série TV qui arrive bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.