How to Live an Undead Lie de Hailey Edwards (VO)

The Beginner’s Guide to Necromancy, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Lorsqu’un nouveau vampire arrive à Woolworth House à la recherche de son créateur, Grier est forcée de revivre son temps à Atramentous. La plupart de ces années sont aussi sombres et vides dans sa mémoire qu’elle l’était dans sa cellule. Elle ne se souvient pas de sa progéniture ou de la nuit où elle l’a ressuscitée, mais elle peut le protéger de la Société. Tant qu’elle est prête à marchander avec son grand-père pour le faire.

Mais Lacroix a ses propres projets. Il envisage la ville – sa ville – sous son règne, et Grier sous son joug. Maintenant, tout ce dont il a besoin, c’est d’un bon levier pour forcer sa coopération, et il a la personne qu’il lui faut. Grier est prête à échanger sa liberté jusqu’à ce qu’une sombre vérité qui divise son cœur en deux soit révélée. Une autre personne qu’elle aime l’a trahie, et Grier doit se demander à quel point leur relation est réelle et à quel point c’était un mensonge.

Avis : J’étais vraiment impatiente de me plonger dans ce nouveau roman. J’adore cette série et je me suis plongée avec grand plaisir dans ce tome ! Et je peux vous dire qu’une fois de plus, j’ai passé un super moment !

Grier évolue, s’affirme et fait des choix par rapport à Linus, des choix qui sont d’ailleurs vraiment touchants. Et puis bien sûr, il y a Lethe et Hood et leurs échanges sont toujours vraiment géniaux. C’est fou de voir à quel point Lethe a pris une place importante dans l’histoire et dans la vie de Grier. Pourtant, leur existence n’est pas un long fleuve tranquille et ça commence par l’arrivée du garçon que Grier a transformé en vampire quand elle était à Atramentous. Il cherche un asile, un endroit où il ne sera plus enfermé et notre héroïne se tourne logiquement vers son grand-père. Pourtant, il se pourrait bien qu’il ait des desseins cachés, des desseins dont elle est la clé.

C’était vraiment un super roman comme je le disais. J’ai beaucoup aimé voir ce qui allait se passer entre Linus et Grier. Bien sûr, tous nos personnages sont là et on peut assister à ce qu’ils deviennent tous. Il y a aussi quelques révélations même si j’avais compris assez vite ce qu’il se passait pour une des trames de l’histoire. J’étais cependant curieuse de découvrir toutes les explications. Nous n’avons bien sûr pas encore toutes les réponses, et je suis encore plus impatiente d’avoir le tome 6 à présent !

Une super série d’urban fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.