How to Wake an Undead City de Hailey Edwards (VO)

The Beginner’s Guide to Necromancy, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Savannah est tombée aux mains des vampires, et c’est à Grier d’éliminer leur chef, Gaspard Lacroix, et de rétablir la paix. Lacroix est peut-être plus puissant et immunisé contre sa magie, mais elle a un plan. Dommage qu’il y ait des trous assez grands pour qu’une nouvelle menace puisse se développer pendant que la ville est à genoux.

Maintenant, Grier doit risquer son âme si elle espère tuer ses ennemis et empêcher son monde de s’enflammer. Mais le salut a un prix élevé, et elle n’est pas la seule à le payer. Le prix pourrait bien les briser, elle et l’homme qui possède son cœur.

Avis : J’avoue que j’étais impatiente de découvrir ce nouveau roman. Nos héros étaient dans une situation assez critique et ce sixième tome étant le dernier de la série, j’étais curieuse de découvrir comment l’histoire allait se terminer, mais aussi d’obtenir les réponses à mes questions.

Grier doit faire face à son grand-père et ce n’est pas une tâche aisée… loin de là. Ses alliés tombent les uns après les autres et personne de plus ne semble vouloir lui accorder son aide. Elle devra donc faire une course contre la montre pour déterminer comment gagner cette guerre. Pourtant, ce ne sera pas le seul problème auquel elle devra faire face et sa famille attend toujours de la voir en position de faiblesse.

Dans ce roman, nous apprenons enfin la vérité sur la mort de Maud et l’identité du coupable, mais aussi sur d’autres points que j’avoue ne pas avoir vus venir. La relation entre Grier et Linus est toujours très touchante et j’ai apprécié revoir tous les personnages. Bien sûr, j’ai aussi adoré Lethe et j’avoue que je suis curieuse de voir si dans les novellas, on en apprendra un peu plus sur ce petit bout une fois qu’il sera né.

C’était une très bonne conclusion à la série et je ne peux que vous la recommander si vous êtes en quête d’un bon roman d’urban fantasy !

2 thoughts on “How to Wake an Undead City de Hailey Edwards (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.