Death and Relaxation de Devon Monk (VO)

Ordinary Magic, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Le chef de la police Delaney Reed peut s’occuper des Valkyries, des loups-garous, des banshees et autres créatures paranormales qui ont élu domicile dans la petite ville côtière d’Ordinary, en Oregon. Ce sont les dieux en vacances qui la gardent éveillée la nuit.

Avec le célèbre festival de la rhubarbe se rapprochant, les tensions dans les petites villes, les humeurs et les crises de colère sont à leur apogée. La dernière chose dont Delaney a besoin, c’est que son ex-petit-ami réapparaisse juste quand elle a finalement attiré l’attention de Ryder Bailey, le seul homme qu’elle ne devrait jamais aimer.

Non, oubliez ça. La dernière chose dont elle a réellement besoin, c’est d’un corps mort, d’autant plus que le cadavre est un dieu.

Attraper un meurtrier, lutter contre un pouvoir divin, et reprogrammer l’apocalypse? Juste un autre jour au travail à Ordinary. Tomber amoureux de son ami d’enfance tout en essayant de garder les secrets de sa ville ? Ça va être du boulot.

Avis : Devon Monk est une de mes auteures préférées. Vraiment ! J’ai tout adoré de ce que j’ai lu d’elle et c’est vrai que je ne m’étais pas encore lancée dans sa dernière série Ordinary Magic. Pourtant, j’étais impatiente de me plonger dans ce premier roman !

Nous découvrons ainsi la ville d’Ordinary dans l’Oregon. De l’extérieur, c’est une ville comme une autre et pourtant c’est loin d’être le cas ! En effet, au milieu des humains se mélangent des vampires, des loups-garous et des Dieux ! Oui des dieux ! Ceux que l’on connait de la mythologie, Hera, Zeus, Poséidon, Thanatos, Thor, et bien d’autres encore ! Que font-ils là me direz-vous ? Eh bien Ordinary est une ville où les Dieux peuvent venir passer des vacances. En acceptant de laisser leurs pouvoirs en arrivant, ils viennent vivre une partie de leur existence au milieu des humains (sans que ces derniers ne sachent quoi que ce soit). C’est d’ailleurs à notre héroïne, le chef de la police Delaney Reed, de gérer tout cela en plus de son travail et je peux vous dire que cela prend du temps ! En effet, notre héroïne ainsi que ses deux sœurs font face à de nouveaux problèmes : un dieu est décédé ! Voilà un très gros problème, notamment quand on apprend qu’il a été tué. Mais ce n’est pas tout car il semblerait que d’autres problèmes soient aussi liés à la fête de la rhubarbe de la ville !

C’était très sympa de suivre Delaney. On participe bien sûr à ses problèmes de relation amoureuse et alors qu’elle semble enfin intéresser son béguin d’enfance, le sexy et très énigmatique Ryder, son ex revient en ville et espère la récupérer. Pleins de complications en perspectives !

J’ai passé un bon moment avec cette histoire et j’avoue que je suis assez curieuse de lire le second tome pour voir où l’auteur va nous emmener !


6 thoughts on “Death and Relaxation de Devon Monk (VO)

  1. cette saga pourrait me plaire 🙂 mais dernièrement j’ai commencé beaucoup trop de nouvelles saga alors que je devais en diminuer le nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.