Dead Man Talking de Casey Daniels (VO)

Pepper Martin, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Zappez American Idol. La télé réalité est venue s’installer à Cleveland et Pepper Martin en fait partie!

Lorsque Pepper arrive dans un cimetière abandonné pour participer à un projet de restauration, elle apprend, à sa grande consternation, qu’il va y avoir un concours pour réhabiliter les terrains du cimetière. Pire encore, ça va être la base d’une émission de télé réalité locale, Cemetery Survivor. Une équipe sera composée de dames distinguées de la Société historique et l’autre – le groupe de Pepper – sera des condamnés en probation.

Il y a aussi un fantôme qui attend Pepper. Il prétend avoir été condamné à tort pour avoir tué une jeune femme. Mais il semble qu’il y ait pas mal de choses qu’il ne révèle pas. Pepper accepte d’essayer d’innocenter son nom, mais creuser pour la vérité pourrait la mettre en grave danger ….

Avis : Ces romans se lisent comme des petites friandises, quand on commence, c’est difficile de s’arrêter ! On en lit un et puis un autre et hop la série avance à grands pas. Comme je vais être triste quand je vais être à jour et que je ne pourrai plus faire autre chose qu’attendre une nouvelle sortie ! Un bien triste jour, moi je vous le dis !

Nous retrouvons notre héroïne pour une nouvelle affaire et celle-ci pourrait bien être bien plus dangereuse que les précédentes. En effet, un ancien garde de prison vient lui demander de l’aider. Pas pour lui demander de résoudre son meurtre, oh non, il est mort d’une crise cardiaque, mais plutôt pour innocenter son nom. Il a été accusé d’avoir tué son assistante dans les années 80 et il jure qu’il n’a rien fait malgré tout ce qui l’incrimine. Pourtant, il y a aussi beaucoup de choses qu’il ne dit pas et Pepper devra découvrir tous ses secrets par elle-même tout en côtoyant d’anciens malfrats. Vous me direz que c’est déjà beaucoup, non ? En plus de cela, notre héroïne est engagée pour mener une équipe lors d’une télé-réalité pour réhabiliter un cimetière. Ce qu’elle ne savait pas c’est que si elle s’oppose à un groupe de vieilles dames riches, son groupe à elle est composé de criminels sous probation et leurs personnages sont hauts en couleurs !

J’ai vraiment passé un excellent moment avec le roman. L’enquête était intéressante et je ne m’attendais pas à certains des retournements de situations qui ont été une réelle surprise et étaient parfois même un peu tristes. Et comment résister à ce groupe de criminels qui finalement se crée une petite famille même s’ils sont parfois un peu dérangés. J’ai adoré tous les découvrir et je ne sais pas si nous aurons un peu la chance de les revoir mais j’aimerais beaucoup en tout cas ! Et puis bien sûr, il y a Quinn. Ah Quinn… ça ne pouvait pas être autrement, mais quand même…

Dans tous les cas et comme toujours je suis impatiente de me plonger dans la suite à présent !

2 thoughts on “Dead Man Talking de Casey Daniels (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.