Carrots de Colleen Helme (VO)

Shelby Nichols, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Shelby Nichols est une femme moyenne qui est mariée au seul homme dont elle est tombée amoureuse. Sa vie est organisée et prévisible, tournant autour de son mari et de ses deux enfants. Tout cela change le jour où elle s’arrête à l’épicerie pour quelques carottes. Alors que la caissière s’occupe de ses achats, un homme armé vole la caisse à l’intérieur du magasin. Quand un client attrape le masque du voleur, il est abattu et tout le monde court pour se mettre à couvert. Tout le monde sauf Shelby, qui se retrouve face à face avec le tueur. La prochaine chose qu’elle sait, elle est allongée sur le sol avec une blessure par balle à la tête. Heureusement, la balle ne fait qu’effleurer son cuir chevelu, et elle ne soupçonne aucun effet durable, mais plus tard, elle « entend » soudain ce que les gens pensent. Avec cette capacité surnaturelle, sa vie prend une toute nouvelle dimension. Ses enfants pensent qu’elle est autoritaire et trop âgée pour les comprendre, mais ce n’est rien comparé à son mari. Il dit qu’il l’aime, mais qu’en est-il de la rousse au travail qu’il ne veut pas qu’elle rencontre Comme si cela ne suffisait pas, le tireur sait qu’elle peut l’identifier, et il veut la faire taire pour toujours. Dans sa lutte pour rester en vie, elle est sauvée d’une mort certaine par un bel homme qui a des liens avec le crime organisé. Cela met Shelby encore plus en danger, et connaître les pensées de quelqu’un peut non seulement blesser ses sentiments, mais aussi la faire tuer.

Avis : J’avais énormément vu ce roman passer sur les blogs et quand je l’ai vu gratuit sur amazon, je n’ai pas tardé à le prendre. J’étais vraiment curieuse de voir ce que l’auteure allait nous proposer, surtout que la série est assez bien notée sur goodreads. Je me suis donc lancée !

Shelby est une mère au foyer et gère toute la maison pour son mari et ses enfants. Pourtant, tout cela change le jour où elle se rend à l’épicerie et qu’une balle l’effleure lors d’un vol à main armée. C’est à ce moment-là qu’elle découvre qu’elle entend les pensées des autres. Alors que ça pourrait être un talent très intéressant, Shelby se rend compte que c’est fatigant et usant. De plus, elle n’apprécie pas forcément d’entendre tout ce que les autres pensent d’elle. Mais voilà, avec ce don, elle veut essayer d’aider la police à retrouver celui qui aimerait la faire disparaître mais elle se retrouve par hasard sous la coupe d’un mafieux. La seule chose qui la sauve c’est son don, sauf que maintenant il est persuadé qu’il peut l’utiliser, notamment dans son milieu. 

J’ai trouvé l’histoire très sympa et j’ai beaucoup aimé suivre l’héroïne. On s’attache facilement à Shelby et il faut dire que la pauvre se retrouve dans des situations rocambolesques sans même le vouloir. Elle va découvrir qu’elle n’est finalement pas la mère de famille ennuyeuse qu’elle se croyait être et que ce don va lui ouvrir de nombreuses portes même si elle ne sait pas vraiment comment. Mais finalement ce don ne va lui apporter que des ennuis !

J’avoue que je suis maintenant très curieuse de pouvoir découvrir la suite pour voir ce que nous réserve notre héroïne et surtout voir ce qu’elle va faire par rapport à ses proches après cette fin.

5 thoughts on “Carrots de Colleen Helme (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.