The Design de R.S. Grey (VO)

Heart, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Cinq minutes avant le début de l’entretien.

Fraîchement diplômée, Cameron Heart a décroché un entretien dans une prestigieuse agence d’architecture.

Quatre minutes avant l’entretien.

Elle sait qu’elle est seulement là parce que le gérant, Grayson Cole, est l’ami de sa grande sœur.

Trois minutes.

Au cours des sept dernières années, Grayson a été l’homme le plus intimidant que Cammie ait jamais eu le plaisir ou le mécontentement de connaitre.

Deux minutes.

Mais l’opportunité d’un emploi est trop bonne pour la laisser passer. Donc, Cammie devra ignorer le fait que Grayson est assez beau pour avoir son propre jour férié.

Une.

Après tout, elle ne devrait pas se sentir comme ça avec son nouveau patron. Et, il sera son nouveau patron.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec l’histoire de Brooklyn et Jason dans le premier roman et c’est maintenant au tour de la sœur (Cameron) et du meilleur ami (Grayson) de la chanteuse.

Dans le premier roman, on sent que quelque chose de compliqué se passe entre eux et que la situation est tout de même très tendue. On ne sait pas vraiment pourquoi d’ailleurs et c’est avec ce tome que nous découvrirons ce que cache exactement cette situation. Nous commençons ainsi le roman avec Cammie qui doit passer un entretien dans le cabinet d’architecture que sa grande sœur a réussi à lui avoir auprès de Grayson. Elle est bien décidée à obtenir le poste mais elle ne s’attendait vraiment pas à ce que l’entretien se déroule de cette façon ! Oh non, surtout quand l’homme lui explique qu’il a toujours été attiré par elle, mais que s’il l’embauche, elle sera son employée et que donc rien ne pourra jamais se passer entre eux. Alors quand on sait que Cameron est amoureuse de cet homme depuis presque toujours, elle ne peut pas laisser passer ça et son nouvel objectif maintenant est de le faire succomber !

Le roman était rafraichissant et c’était très drôle de voir nos deux héros se tourner autour, Cammie essayant de mettre tous ses atouts en avant tandis que Grayson essaie lui de lui faire comprendre par de multiples manières qu’elle a tort. J’ai vraiment beaucoup aimé leur jeu. C’était aussi très sympa de pouvoir retrouver autant Brooklyn que j’avais adorée ou même Jason. On peut ainsi continuer un peu leur histoire en arrière-plan.

Par contre ce qui m’a un peu déçue c’est tout le Français dans le texte. Comme Cammie rêve de partir à Paris, il y a de nombreuses phrases et il y en a très peu qui étaient correctes. Certaines m’ont même fait peur, un « Hell no » traduit en « pas de l’enfer » ou un « mon fiancé à un mégot d’enfer » pour « my fiancé has a cute butt ». Ce ne sont que des exemples mais ce sont ceux qui m’ont le plus frustrée.

2 thoughts on “The Design de R.S. Grey (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.