Devil’s Due de Percival Constantine (VO)

Luther Cross, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Moitié humain. Moitié démon. Tout attitude.
Luther Cross ici. Demi-démon dangereusement beau, élégant sans effort, à votre service. Comme j’ai hérité de certaines… capacités avec mes gènes étranges, je les utilise comme détective paranormal de Chicago.

Mon affaire actuelle ? Eh bien, je dois admettre que cela semble un peu personnel. J’aide une fille mystérieuse qui est arrivée à ma porte, enceinte par des moyens mystiques. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ma propre mère… et si je ne l’aide pas, elle fera face au même sort.

Il s’avère que quelqu’un essaie de créer une armée de demi-démons. Bien que ce soit un changement agréable de traîner avec mes semblables, je sais que la plupart des demi-démons n’ont pas mon sens moral. Si je n’arrête pas ce plan diabolique, l’armistice entre le Ciel et l’Enfer sera brisé et toute la Terre paiera… Ce sera le début de la fin.

Avis : Voilà une série que j’étais curieuse de découvrir et je dois dire que j’aime toujours beaucoup quand on suit un homme en urban fantasy, parce que ce n’est pas forcément commun, même s’il y en a quelques-uns, et je trouve toujours ça très sympa !

Luther Cross et à moitié démon et à moitié humain, un des derniers qui existent depuis que leur existence a été interdite. Mais voilà, notre héros sait se rendre indispensable avec ses dons particuliers, mais sa situation est tout de même délicate. Pourtant, quand il fait face à un problème qui résonne face à son passé, il sait qu’il ne peut pas passer outre. Une fille se présente à lui avec un bébé, un bébé qui semble être mystique, mais aussi complètement interdit. Un bébé qui selon les lois doit être exterminé… Mais Luther est déterminé à aider cette jeune femme, à l’empêcher de succomber, et surtout à trouver celui qui lui a fait ça.

C’était un premier tome assez sympa et j’ai bien aimé voir les chapitres du point de vue de cette jeune femme. Il y a un mélange intéressant de religion, anges, démons et de guerre que j’ai beaucoup apprécié et je dois dire que je suis curieuse d’en lire plus de cette trilogie.

5 thoughts on “Devil’s Due de Percival Constantine (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.