Death at Peony House de Krista Walsh (VO)

The Invisible Entente, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La sorcière et journaliste Daphne Heartstone se rend à Peony House, l’hôpital abandonné de la ville, à la recherche d’un gros titre, mais elle tombe sur un cadavre et un indice sur une affaire vieille de cinquante ans.

L’inspecteur Hunter Avery, l’homme que Daphne a aimé et perdu, la met en garde, mais les fantômes de Peony House lui ont demandé de l’aide. Son travail est en jeu si elle n’a pas d’histoire sur son bureau pour samedi.

Daphne a travaillé dur pour échapper à son passé de magie noire et d’ambition aveugle, mais avec l’équilibre précaire entre la lumière et l’obscurité, elle apprendra le nombre de promesses qu’elle est prête à rompre pour protéger les personnes qu’elle aime.

Avis : Voilà un roman que j’étais curieuse de découvrir. Il faut dire que le mélange sorcière et fantômes donne bien envie !

Daphne a changé complètement de vie depuis qu’elle s’est rendu compte qu’être avide de pouvoir et d’histoires pour son journal la mettaient très en danger, non seulement elle, mais aussi les autres. En essayant de la jouer gentille et de faire les choses dans les règles, elle se rend à Peony House, un très vieil hôpital abandonné en quête d’un scoop. Pourtant, ce qu’elle trouve, c’est le cadavre d’un jeune garçon et de nombreux autres fantômes. Lancée dans une enquête qui la dépasse, pour comprendre ce qui a bien pu se passer dans cet endroit tant d’années auparavant, notre héroïne va découvrir des secrets qui ne seront pas bons pour la garder en vie. Aidée de ses pouvoir, mais aussi par un ami du mort, elle découvrira les secrets de Peony House.

C’était un roman sympa, même si je dois dire que j’ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans l’histoire. Les idées sont vraiment très sympas, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait quelques longueurs. J’aurais peut-être aimé aussi en apprendre plus sur la personne qu’elle était avant de changer. J’ai en tout cas passé un bon moment avec l’histoire, à découvrir ce qui se cachait exactement derrière tout cela et j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle révélation à la fin de l’histoire.

J’ai découvert que les autres romans portent sur d’autres personnages et je suis assez curieuse d’en découvrir plus même si je suis un peu déçue de ne pas continuer avec Daphne.

2 thoughts on “Death at Peony House de Krista Walsh (VO)

  1. C’est sûr que le mix sorcières et fantômes est toujours alléchant ! Mais en lisant ta chronique, je me dis qu’il m’en faudrait davantage pour craquer… On verra en fonction de tes retours sur les autres titres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.