Insaisissable, Tome 1

Résumé : « Ne me touche pas », je lui murmure.
Je mens mais ne lui dis pas.
J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais.
Des choses arrivent quand on me touche.
Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Avis: Voilà un roman dont j’avais énormément entendu parler. Ca faisait d’ailleurs quelques années que j’avais ce tome et je suis ravie de l’avoir enfin sorti de ma PAL. Oui, parce que j’ai passé un très bon moment avec l’histoire.

Ca fait trois ans que Juliette vit dans l’isolement le plus total dans un centre qui la sépare de tout. Pourtant, quand un garçon se retrouve finalement dans sa cellule après tout ce temps, elle ne sait pas à quoi s’attendre. En tout cas, elle ne s’attendait définitivement pas à ce que quelqu’un s’intéresse à elle et à ses pouvoirs. Mais ce que personne ne sait, c’est que Juliette déteste son don, elle ne veut faire de mal à personne, quoi qu’il se passe.

Je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme ça, mais j’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini. J’ai été emportée par Juliette et ses aventures, la voyant faire face à un monde qu’elle ne connait plus. Tout le monde s’intéresse à elle et elle ne sait pas quoi faire… Mais heureusement pour elle, elle aura aussi des alliés étonnants !

Comme je le disais, j’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire et alors que j’étais persuadée que c’était une trilogie terminée, j’ai réalisé qu’il y a en fait 6 tomes, et je dois bien dire que je suis impatiente de lire le deuxième roman maintenant ! Il existe tant d’opportunités et de possibilités pour notre héroïne et je suis curieuse de voir ce qu’elle fera à présent !

7 thoughts on “Ne me touche pas de Tahereh Mafi

  1. viou03

    Je l’ai lu il y a bien longtemps. Je me souviens avoir bien apprécié aussi.

    1. Melliane

      Oui c’était bien sympa

  2. Light And Smell

    Une série qui a l’air vraiment addictive 🙂

  3. Zina

    Tu ne seras pas étonnée je pense si je te dis que c’était un peu trop fleur bleue pour moi 😉

  4. Les lectures de Marinette

    Même si j’ai beaucoup aimé les trois premiers, je ne pense pas lire la suite. En tout cas, contente de voir que ce début de saga t’a plu 🙂

  5. Ewylyn

    Je garde un bon souvenir de la trilogie. Je suis contente de voir que ce premier tome t’a plu, je te souhaite de passer d’aussi bons moments avec les autres 🙂

  6. roxou06

    ce roman est dans ma WL depuis longtemps mais je n’ai pas encore sauté le pas ! il faut vraiment que je le tente !

Leave A Comment

Recommended Posts