Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Insaisissable, Tome 1

Résumé : « Ne me touche pas », je lui murmure.
Je mens mais ne lui dis pas.
J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais.
Des choses arrivent quand on me touche.
Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Avis: Voilà un roman dont j’avais énormément entendu parler. Ca faisait d’ailleurs quelques années que j’avais ce tome et je suis ravie de l’avoir enfin sorti de ma PAL. Oui, parce que j’ai passé un très bon moment avec l’histoire.

Ca fait trois ans que Juliette vit dans l’isolement le plus total dans un centre qui la sépare de tout. Pourtant, quand un garçon se retrouve finalement dans sa cellule après tout ce temps, elle ne sait pas à quoi s’attendre. En tout cas, elle ne s’attendait définitivement pas à ce que quelqu’un s’intéresse à elle et à ses pouvoirs. Mais ce que personne ne sait, c’est que Juliette déteste son don, elle ne veut faire de mal à personne, quoi qu’il se passe.

Je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme ça, mais j’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini. J’ai été emportée par Juliette et ses aventures, la voyant faire face à un monde qu’elle ne connait plus. Tout le monde s’intéresse à elle et elle ne sait pas quoi faire… Mais heureusement pour elle, elle aura aussi des alliés étonnants !

Comme je le disais, j’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire et alors que j’étais persuadée que c’était une trilogie terminée, j’ai réalisé qu’il y a en fait 6 tomes, et je dois bien dire que je suis impatiente de lire le deuxième roman maintenant ! Il existe tant d’opportunités et de possibilités pour notre héroïne et je suis curieuse de voir ce qu’elle fera à présent !

5 thoughts on “Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.