Conjuring Quantico de T.S. Paul (VO)

The Federal Witch, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Comment faites-vous face à une magie qui a sa propre vie ?

En tant que sorcière en deuxième année au FBI, Agatha Blackmore se traîne une certaine réputation. Après avoir failli faire sauter l’école, après un incident impliquant le directeur du FBI et après avoir déclaré la guerre aux Marines américains, elle se demande si elle pourra obtenir son diplôme.

Mais lorsqu’une série de disparitions mystérieuses attire l’attention des autorités locales, on demande à Agatha de l’aide pour l’enquête. Déterminée à offrir une protection là où on en a le plus besoin, Agatha et sa colocataire excentrique Cat, ainsi que sa mini-licorne familière Fergus, tentent de percer les mystères des quatre disparitions nettement magiques avant la fin du temps imparti.

Agatha a-t-elle ce qu’il faut pour être un agent ? Ou est-ce que tous ceux qui la croisent finiront par manger de la nourriture pour poulets pour le reste de leur vie ?

Avis : J’avoue que j’étais curieuse en entendant parler de ce roman. Comment résister à une histoire de FBI avec une sorcière ? Non encore mieux, comment résister à Fergus la mini licorne de notre héroïne qui est aussi franc que pervers ? Oh oui, c’est mon personnage préféré de la série et je suis assez impatiente de le retrouver je dois bien dire !

Agatha est une sorcière puissante, mais voilà, ses pouvoirs ont des conséquences assez compliquées. Alors tout le monde a très peur de ce qui se passera quand elle lance un sort. Tout  le monde marche sur des œufs face à elle et si le gouvernement peut l’arrêter, il ne s’en privera pas. Pourtant, elle peut aussi les aider et c’est tout aussi important. Alors, quand des petites filles disparaissent, elle est appelée sur les lieux pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et surtout retrouver les enfants avant qu’il ne soit trop tard.

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment avec ce roman. Agatha n’a pas énormément d’amis mais sa meilleure amie, Cat, est tout pour elle. Et comme je le disais, il y a Fergus ! Ah, je l’ai adoré, il est sarcastique, drôle, se fiche de ce qu’il dit, et ne pense qu’à manger ! Oui, c’est une super mini licorne ! L’enquête était aussi sympa à découvrir, mais je dois bien dire que je pense qu’il vaut mieux lire la nouvelle avant de se lancer dans le roman pour bien tout comprendre.

C’était un bon premier tome, il n’y a pas de romance ou de potentielle romance et je me demande si ça sera développé ou non par la suite. En tout cas, je suis bien curieuse de retrouver l’univers de l’auteur !

3 thoughts on “Conjuring Quantico de T.S. Paul (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.