Alex, peut-être… de Jenn Bennett

Résumé : Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Avis : J’adore Jenn Bennett et j’étais vraiment curieuse de découvrir un autre de ses romans. Elle nous propose cette fois-ci un titre young adult et j’étais sûre, comme toujours, de passer un très bon moment avec ! Ce qui d’ailleurs a été le cas.

Bailey entretient des échanges en lignes avec un garçon qu’elle ne connait pas et dont elle ne sait pas grand-chose. Pourtant, c’est son ami, il partage son goût pour le cinéma … et il vit dans la ville de son père. Alors quand elle déménage là-bas, quittant sa mère, elle ne lui dit pas. Elle a peur que la réalité avec ce garçon soit tout autre. Mais quand elle arrive en ville, qu’elle découvre cette nouvelle vie, son job d’été, elle se lie aussi d’amitié avec Gracie, et elle affronte Porter. AH Porter, aussi irritant que beau ! Pourtant Bailey ne sait pas sur quel pied danser, surtout qu’elle est toujours bien décidée à trouver qui est Alex.

C’était une lecture très agréable et je me demandais quand Bailey découvrirait Alex, et ça a été parfois frustrant de voir la vérité si proche. J’ai vraiment passé une fois de plus un très bon moment avec un des écrits de l’auteure. Elle a une plume très agréable et entrainante. Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman et je suis très curieuse de découvrir les autres.

10 thoughts on “Alex, peut-être… de Jenn Bennett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *