Blood Wager de Connie Suttle (VO)

Blood Destiny, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : “J’accepte de payer un million de livres à Sergio Velenci si la femelle met moins de neuf jours à se transformer.”

La vie de Lissa en tant que vampire commence le jour où son mari est débranché. Transformée par des renégats qui font un pari sur sa vie, Lissa fuit son créateur qui est déterminé à la tuer, chassée par le Conseil qui l’a qualifiée de renégate, des loups-garous la font changer pour utiliser ses talents nouvellement développés pour leur propre profit.

Avis : Je me rappelais avoir vu cette série passer un peu partout il y a de nombreuses années. Et j’avais dû prendre un freebie quand le premier tome était gratuit, car en cherchant un peu dans ma liseuse je me suis retrouvée avec ce roman et je suis ravie de m’être plongée dedans !

Les vampires, c’est vrai que c’est un peu moins mon truc. Ça m’attire moins depuis assez longtemps et pourtant l’auteure a parfaitement réussi à me réconcilier avec eux ! Plus que ça, je suis vraiment curieuse de lire la suite, et je sais que je ne vais pas tarder à me l’acheter parce que je suis vraiment impatiente de découvrir ce qu’il va se passer maintenant pour notre chère Lissa ! Oui, parce que cette pauvre Lissa en a vu de toutes les couleurs ! Ça on peut le dire ! Transformée en vampire lors d’un pari, elle se retrouve pourchassée par ses créateurs et parvient à se faire embaucher en tant que garde du corps pour un homme très riche dont elle ne connait rien et qui pourrait cacher bien des secrets !

J’ai adoré suivre Lissa, la voir découvrir ce qu’elle était, ce qu’elle pouvait faire, même si ce n’était pas facile de faire tout cela seule. Elle va aussi faire face à un monde dont elle ne connait rien et c’était fascinant d’être à ses côtés ! C’est aussi une jeune femme au grand cœur et malgré ce qu’on lui fait, elle est prête à tout pour aider. Mais ce n’est pas tout, parce que j’ai énormément aimé tous les personnages et j’avoue que j’étais surprise en apprenant la vérité sur Winkler même si je me doute que j’aurais dû le voir venir.

En tout cas, ce premier tome était une super découverte et je suis vraiment impatiente d’en lire plus à présent !

4 thoughts on “Blood Wager de Connie Suttle (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *