Doppelgangster de Laura Resnick (VO)

Esther Diamond, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Une actrice en difficulté, un mage de 350 ans dont le travail est de protéger New York City contre le mal, un flic sceptique.

Alors qu’elle travaille comme serveuse et chanteuse dans la Petite Italie, l’actrice en difficulté Esther Diamond, est témoin d’un meurtre de la mafia. Et juste avant de se faire buter, la victime lui dit qu’il vient de voir son propre doppio, un double parfait et un présage notoire de la mort.

D’ici peu, de plus en plus de döppelgangers commencent à hanter les mafieux new-yorkais, qui se font ensuite buter mystérieusement. Pendant ce temps, le nouvel amant d’Esther, le détective Connor Lopez, est transféré à l’unité du crime organisé de la police de New York et est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Déterminée à empêcher l’assassinat de ses clients du restaurant, ce qui conduira bientôt à une guerre des gangs, Esther tente de découvrir le génie maléfique qui se cache derrière les meurtriers doubles. En compagnie d’un sorcier de 350 ans et d’un tueur à gages vieillissant, Esther plonge dans le monde des mafieux à la poursuite d’un meurtrier impitoyablement mystique.

Avis : J’avais aimé le premier tome, mais je ne l’avais pas forcément trouvé fantastique. Pourtant, il avait du potentiel et j’avais acheté le second. Il m’a fallu quelques années avant de me lancer et je dois bien avouer que je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire. Et puis, vous avez vu les couvertures de cette série ? Elles sont vraiment sublimes !!!

Je me suis donc lancée dans ce deuxième roman avec curiosité et j’avoue que j’ai vraiment passé un bon moment. J’étais d’autant plus contente de voir que ce tome se déroulait dans l’univers de la mafia ! Oh oui, parce que notre héroïne, Esther, va se retrouver dans des situations vraiment cocasses ! Parce qu’après avoir perdu son travail, notre actrice doit finalement baisser ses attentes et retravailler en tant que chanteuse/serveuse dans un bar de mafieux. Mais voilà, c’est aussi là qu’elle est présente lors du meurtre d’un capo et à partir de là… c’est le début de la fin ! Oui, enfin, surtout le début des problèmes !

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment avec ce roman. Notre héroïne va devoir gérer une nouvelle affaire, mais heureusement pour elle, elle ne sera pas seule et Max sera toujours là pour l’aider et en plus maintenant il a un énorme chien/familier. Mieux encore ? Un ancien capo sera présent tout au long aussi pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et j’avoue que j’ai adoré Lucky ! Et est-ce que j’ai mentionné Lopez ? Parce que bien sûr, il est là aussi même si les choses ne vont pas se passer comme ils l’avaient tous les deux prévus.

Un bon moment comme je le disais et j’ai vu que le prochain tome partira sur les zombies et le vaudou ! Je suis encore plus curieuse de me lancer dedans !

One thought on “Doppelgangster de Laura Resnick (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *