DNF: A Terrible Fall of Angels de Laurell K. Hamilton (VO)

Zaniel Havelock, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Rencontrez le détective Zaniel Havelock, un homme doté de la capacité spéciale de communiquer directement avec les anges. Ancienne liaison des anges, il a consacré sa vie à servir à la fois les êtres célestes et ses semblables avec son don, mais une terrible trahison l’a contraint à laisser tout ça derrière lui. Aujourd’hui, c’est un flic qui travaille toujours du côté des anges. Mais là où il y a des anges, il y a aussi des démons. Il ne fait aucun doute que le mal est à l’œuvre lorsqu’on l’appelle pour examiner la scène du meurtre d’une étudiante, mais s’agit-il simplement du mal qu’un être humain peut faire à un autre, ou est-ce quelque chose de plus ? Quand la possession démoniaque est une possibilité, même la protection angélique ne peut pas aller plus loin. La course est lancée pour arrêter un tueur avant qu’il ne trouve sa prochaine victime, tandis que Zaniel est obligé d’affronter ses propres démons et le passé qu’il n’a jamais vraiment laissé derrière lui.

Avis : J’ai toujours lu les romans de Laurell K Hamilton avec plaisir et j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle série. Impossible de passer à côté !

Cette fois, l’auteure nous propose une histoire de démons et d’anges et j’étais très intriguée. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à accrocher au roman ou aux personnages. J’ai trouvé que ça trainait en longueur et quand après un moment, je n’avais toujours pas réussi à rentrer dedans, j’ai préféré abandonné…

Ce livre n’aura donc pas été pour moi.

 

3 thoughts on “DNF: A Terrible Fall of Angels de Laurell K. Hamilton (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *